Conso - Page 4

Alexandre Liot (Galeries Lafayette Haussmann): "on voit un vrai retour des clients internationaux"
Invité de BFM Business, le directeur général du grand magasin retrouve le sourire après 18 mois de crise et confirme l'arrivée d'un nouvel espace bien-être afin d'attirer une clientèle différente.

Jusqu'où ira l'envolée des prix ? - 27/04
L'inflation continue d'accélérer en avril. Elle atteint 2,67% pour les produits de grande consommation. La viande est particulièrement concernée par cette hausse avec plus 5% au mois d'avril. Quels impacts sur les ménages, les restaurants ? - Avec: Brice Sannac, président de l'UMIH Pyrénées-Orientales. Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA. Et Jean Baptiste Baud, directeur des relations publiques de Familles rurales. - Focus Première, du mercredi 27 avril 2022, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

+2,7% en moyenne: dans les rayons de supermarchés, plus de 90% des produits sont touchés par les hausses de prix
Crise sanitaire, guerre en Ukraine: les prix de certaines denrées alimentaires connaissent une hausse significative depuis des mois. En avril, ils ont pris +2,67% en un an (NielsenIQ, société spécialisée dans l’analyse du comportement des consommateurs). Certains produits ont pris plus de 30%. Alors, les consommateurs s’adaptent…

Pourquoi le prix des kebabs est de plus en plus salé
L'inflation n'épargne pas les restaurateurs et plus particulièrement les spécialistes du kebab. Depuis janvier, ils payent par exemple 20% plus cher le poulet qui sert à garnir leur sandwich. La répercussion sur le consommateur est donc inévitable mais les gérants que nous avons rencontrés essaye de contenir cette hausse : pas question de perdre les afficionados de ce repas bon marché.

Pourquoi les industriels vont pouvoir (temporairement) remplacer l'huile de tournesol sans forcément le préciser sur l'emballage
L'État a autorisé ce mardi pour six mois maximum les fabricants de margarine, chips, sauces, biscuits ou plats en sauce à remplacer l'huile de tournesol dans leurs recettes sans changer leur emballage, en raison de difficultés d'approvisionnement du fait de la guerre en Ukraine. Les industriels qui feront cette demande de dérogation pourront utiliser par exemple de l'huile de colza, a détaillé Bercy mardi à l'issue d'une concertation avec industriels et associations de consommateurs.

Huile de tournesol: comment seront indiqués les changements de recette dans les magasins?
Face à la pénurie d'huile de tournesol, les industriels ont été autorisés, pour six mois maximum, à changer la recette de leurs produits sans changer les emballages.

Chips, sauces... les industriels autorisés à remplacer l'huile de tournesol sans modifier les emballages
L'Etat a autorisé mardi pour six mois maximum les fabricants de margarine, chips, sauces, biscuits ou plats en sauce à remplacer l'huile de tournesol dans leurs recettes sans changer leur emballage.

Prix des carburants: une ristourne supplémentaire pour les soignants libéraux
L'Assurance Maladie a revalorisé ce lundi les indemnités de déplacement que peuvent percevoir ces professionnels comme les infirmières à domicile qui font beaucoup de route.

Les Experts : Quelles alternatives pour les entreprises face à la flambée des prix du gaz ? - 26/04
Ce mardi 26 avril, Christian Saint-Etienne, professeur au CNAM et membre du Cercle des Economistes, Philippe Manière, président de Vae Solis Communications, et Jérôme Dedeyan, président de Mon Partenaire Patrimoine, se sont penchés sur les alternatives pour les entreprises face à la consommation de gaz et d'énergie, dans l'émission Les Experts présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Pizzas Buitoni: le bon d'achat qui choque
Dans l'affaire des pizzas contaminées, Buitoni s'excuse d'avoir envoyé des bons d'achat à la mère d'un enfant tombé malade.

Burgers et kebabs: les augmentations de prix sont déjà là dans la restauration rapide
La flambée du coût de certaines matières comme l'huile de friture ou encore les emballages forcent les petits commerçants et les géants du fast-food à augmenter sensiblement leurs tarifs.

Magnum, Miko, Carte D'Or... Unilever ne ciblera plus les ados dans ses pubs
Le géant néerlandais de l'alimentaire va cesser ses publicités dans les médias ou sur les réseaux sociaux qui visent les consommateurs de moins de 16 ans.

Les prix des carburants sont repartis à la hausse
Le gazole a augmenté de 6,4 centimes d'euro, s'affichant en moyenne à 1,8759 euro le litre la semaine dernière en France. La hausse est moins notable pour le sans-plomb 95 E10, à 1,7476 euro le litre.

Pizzas contaminées: Buitoni s'excuse d'avoir envoyé des bons d'achat à la mère d'un enfant tombé malade
Critiqué pour avoir envoyé des bons d'achat à la mère d'un enfant malade après avoir mangé une pizza, Buitoni s'excuse et reconnaît que "cela n'aurait pas dû être fait".

J.L.Bourlanges : “Les Français consomment plus que ce qu’ils produisent"
“Les Français consomment plus que ce qu’ils produisent, ce n’est pas tenable sur la durée”

Pizzas Buitoni contaminées à E.coli: des bons d'achat de 20 euros offerts aux familles de victimes?
Selon l'avocat d'une vingtaine de familles de victimes des pizzas Buitoni contaminées à la bactérie E.coli, la marque a tenté de les contacter pour leur proposer un bon d'achat.

Inflation: quels sont les produits qui ont le plus augmenté en avril?
L'inflation a été particulièrement marquée en avril pour la viande, l'huile, le café, le sucre ou encore le beurre.

Hausse de l'inflation : les conséquences
“Si vous êtes confronté à la hausse des prix, vous aurez peut-être tendance à descendre en niveau de gamme et de ne plus acheter les grandes marques”

Télécoms: pourquoi les opérateurs font doucement remonter les prix des abonnements
Les opérateurs téléphoniques renchérissent progressivement leurs offres à bas prix. Selon l'Arcep, la facture mensuelle moyenne d'un abonné mobile a augmenté de 3,2% sur un an.

Le marché de la croisière repart, mais en France il souffre encore d'a priori
MSC Croisières se prépare à un fort redémarrage de l'activité dès 2023 avec l'ouverture d'un départ depuis Le Havre. Mais son dirigeant regrette qu'en France, ce tourisme souffre encore de préjugés.

"Ça peut aller de 5 à 10 centimes": pourquoi le prix de la baguette risque d'augmenter
Avec les hausses des prix de l'énergie, des matières premières ou encore des emballages, le prix de la baguette, produit phare des boulangeries, devrait augmenter lui aussi dans les prochaines semaines.

Moins de bio et plus de pâtes: les consommateurs se reportent vers les produits les moins chers
Conséquence de l'inflation galopante, les ventes de produits "premier prix" grimpent depuis le début de l'année, au contraire des marques nationales et des produits bio.

La note est salée: 25% des restaurants ont déjà décidé d'augmenter les prix
Selon une enquête de The Fork, 68% des restaurateurs envisagent de modifier leur menu en raison de la flambée des coûts. D'après l'Umih, un quart ont déjà décidé d'augmenter leurs prix.

Paris, Toulon, Brest... Les villes françaises où l'on trouve le plus de fast-foods
Paris est la ville où l'on dénombre le plus de fast-food mais en pourcentage, la capitale fait partie de celles où il y en a le moins. Alors qu'à Cergy-Pontoise, un établissement sur cinq propose de la restauration rapide.

Fast fashion: Shein accusé de copier certains modèles Zara
Sur TikTok, des vidéos vues plusieurs millions de fois comparent certains modèles Shein et Zara, pointant leurs similitudes. La fast-fashion est régulièrement accusée de copier d'autres marques.

Bière: le bond de la consommation et des prix donnent des ailes à Heineken
Le brasseur néerlandais prévient que la bière devrait encore coûter plus cher à court terme suite à la flambée des prix des matières premières.

Dans les rayons des supermarchés, la hausse des prix ne fait que commencer
Selon le panéliste IRI, l'inflation a atteint 1,5% en grandes surfaces en mars. Elle devrait accélérer à 3% en avril et atteindre environ 5% à l'été. Le spécialiste des études de marché ne s'attend pas à une accalmie avant au moins 2023.

Bientôt un monde où vous ne sortirez plus votre carte de crédit ni votre smartphone pour payer?
[AVIS D'EXPERT] A l'instar d'Amazon avec ses magasins sans caisses, de plus en plus d'entreprises réfléchissent à des manières de faire payer leurs clients "sans friction". Décryptage avec notre expert Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor.

Tâches sur des Kinder: Ferrero rassure les consommateurs inquiets de la présence de salmonelles
Des consommateurs inquiets de la présence de taches sur des Kinder ont interpellé Ferrero. Le groupe affirme qu'il n'y a aucun lien avec des salmonelles, des bactéries invisibles à l'oeil nu.

Le ticket de caisse va disparaître et cela inquiète les associations de consommateurs
Plusieurs associations dénoncent une disparition "à marche forcée" qui ne laisse pas de choix au consommateur.