Conso - Page 10

Un dépôt de carburant bloqué à Lorient pour protester contre la hausse des prix
Malgré la légère baisse survenue lundi, l'inquiétude vis-à-vis des prix des carburants continue de croitre. À Lorient, dans le Morbihan, un dépôt de carburants a été bloqué par des transporteurs routiers. Une manière de manifester contre la hausse des prix.

E85, GPL: deux fois moins chers, les nouveaux carburants chouchous des Français
Le Superéthanol E85 et le GPL affichent désormais des tarifs plus de deux fois inférieurs aux carburants traditionnels, gazole et essence. De quoi attirer de nombreux automobilistes vers des modèles compatibles?

Carburant: le prix du litre de gazole a grimpé de 25 centimes en moyenne la semaine dernière en France
Le litre de gazole atteignait en moyenne 2,141 euros le litre en France vendredi dernier. Soit une hausse de presque 26 centimes par rapport à la semaine précédente.

Français sans compte bancaire: un décret pour empêcher les banques de jouer la montre
Une procédure permet aux Français de contourner le refus d'une banque d'ouvrir un compte en s'appuyant sur la Banque de France mais c'était sans compter la mauvaise volonté de certains établissements.

Carburants: un nouveau dispositif "pour les gros rouleurs" le 31 juillet
Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique souligne que la remise de 15 centimes sur les prix à la pompe est une mesure qui n'a pas vocation à durer.

Impact : Le leasing au service de l'économie circulaire par Rebecca Blanc-Lelouch - 14/03
Rebecca Blanc-Lelouch constate, décrypte et révèle sur le terrain comment un engagement « stratégique pour le business » IMPACTE littéralement la vie de l’entreprise. Ce lundi 14 mars, dans sa chronique Impact, elle est revenue sur le leasing de petits électroménagers reconditionnés. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Story 5 : Les prix des carburants repartent à la baisse ? - 11/03
Avec un pétrole toujours plus haut, les prix des carburants continuent à s'envoler, dépassant allègrement les 2 euros du litre en moyenne. Et aucun retournement n'est à prévoir à court terme. Michel Edouard-Leclerc, président du comité stratégique des centres Leclerc, estime même que la hausse des prix à la pompe devrait être violente cette semaine. Cette hausse peut-elle être durable ? On en débat avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Jean-Pierre Favennec, expert en questions énergétiques, professeur à Paris Dauphine. Et Camille Langlade, journaliste politique BFMTV.

En Russie, les prix commencent à s'envoler
Les sanctions européennes commencent à se faire sentir en Russie. La Banque centrale russe évoque une inflation de 20% en 2022.

550 euros: la dépense moyenne supplémentaire des Français en carburant cette année
Selon les calculs du cabinet Astarès, pour les ménages c'est un repli annuel moyen du pouvoir d'achat de 1,4%.

Pâtes, beurre, lait... Michel-Edouard Leclerc détaille la hausse des prix des produits alimentaires
Invité sur RMC et BFMTV ce vendredi, le patron des centres Leclerc a prévenu qu'en moyenne, la hausse des prix en grande surface serait de 3 à 3,5%.

Flambée des carburants: "On peut aller plus vite" pour mettre en place des aides, promet Olivier Dussopt
Interrogé ce vendredi sur Europe 1, le ministre des Comptes publics assure que la solution qui sera proposée par le gouvernement pourra être appliquée rapidement malgré un Parlement en vacances et les élections.

Michel-Édouard Leclerc: "Il y aura une baisse de 35 centimes sur le gasoil à partir de lundi"
Michel-Édouard Leclerc, PDG du groupe E. Leclerc, annonce une baisse de 35 centimes sur le gasoil dès lundi.

Casino propose le litre de carburant à 1 euro sous certaines conditions
L'enseigne propose ces vendredi 11 mars et samedi 12 des bons d'achats afin de limiter le prix du litre de carburant à 1 euro le litre.

Auchan dément les rumeurs de départ de Russie
La filiale russe du groupe de distribution assure qu'une fermeture des magasins n'est pas envisagée. Le groupe Mulliez possède près de 400 magasins Auchan, Leroy Merlin et Decathlon.

Olivier Gantois (UFIP): "La France peut se passer du pétrole russe, pas l'Europe"
Sur BFM Business, le patron de l'Union Francaise des Industries Petrolières estime que la France est un des pays les mieux placés pour se fournir ailleurs.

Michel-Edouard Leclerc: "Le carburant va baisser de 14 à 15 centimes ce vendredi"
Sur BFMTV, le patron des centres E. Leclerc estime que la flambée des prix du carburant va marquer une pause avec la chute des cours du brut.

Carburant: Michel-Édouard Leclerc s'attend à une "baisse de 14 à 15 centimes au litre" à partir de vendredi
Michel-Édouard Leclerc, président-directeur général du groupe E. Leclerc, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.

Flambée des prix des carburants: quelles pistes possibles pour le gouvernement?
Face à la hausse des prix à la pompe, Emmanuel Macron avait promis lundi d'"améliorer" les aides pour les ménages à travers une nouvelle mesure. Il s'agit aussi de soutenir les entreprises fortement consommatrices comme les transporteurs routiers. Reste que la marge de manoeuvre est étroite.

Prix des carburants: Michel-Edouard Leclerc prédit un litre à 2,20 euros d'ici 3 semaines
Pour Michel-Edouard Leclerc, les prix des carburants vont continuer de grimper pendant deux ou trois semaines, pour atteindre 2,20 euros le litre. La hausse pourrait être encore plus forte en cas d'embargo sur le pétrole russe.

Hausse des prix: Système U promet de "prendre sur ses marges"
Le président de Système U, Dominique Schelcher, a assuré que l'enseigne rognera sur ses marges pour "aider les clients" à faire face à la hausse des prix.

La pépite : Créé en 2013, AlloVoisins a été l'un des premiers réseaux sociaux dédiés à la consommation collaborative, par Lorraine Goumot - 09/03
Ce mercredi 9 mars, dans la chronique La pépite, Lorraine Goumot reçoit Édouard Dumortier, cofondateur d’AlloVoisins. Ils sont revenus sur les missions et offres d'AlloVoisins, une marketplace française de services et de location de matériel avec une communauté. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Promotions, fait-maison... comment les Français essaient de réduire la facture face à l'inflation
Pour faire face à l'inflation, les Français prévoient de faire plus attention à leurs achats alimentaires. Ils envisagent de privilégier les promotions et le fait-maison, selon Kantar Wordpanel.

Pourquoi le gazole coûtait 43 centimes de moins en 2008 quand le baril battait tous ses records
Cet apparent paradoxe s'explique à la fois par la plus faible valeur de l'euro face au dollar, la revalorisation de la taxe au litre sur le gazole opérée entre 2015 et 2018 et au renchérissement global des coûts de raffinage, transport et distribution.

McDonald's annonce la fermeture de ses 850 restaurants en Russie
Après Exxon, Apple ou Nike, au tour de McDonald's d'annoncer son retrait temporaire de Russie suite à l'invasion ukrainienne.

Le plus de 22h Max: Le conflit en Ukraine fait grimper les prix de l'énergie - 07/03
Le conflit en Ukraine fait grimper les prix de l'énergie à des niveaux jamais vus. Les conséquences sont déjà visibles sur le porte-monnaie des Français. Les détails avec notre journaliste Laure Closier.

Paris: la mairie demande la fermeture de 45 "dark stores" ouverts "illégalement"
La mairie reproche aux enseignes de livraison ultra-rapide de ne pas avoir demandé l'autorisation de transformer des locaux commerciaux en entrepôts.

"300 dollars le baril": la Russie avertit de "conséquences catastrophiques" en cas d'embargo
En discussion entre l'UE et les Etats-Unis, un éventuel embargo sur le pétrole russe entraînerait une explosion des prix du pétrole, menace le ministre russe de l'Energie.

Bientôt 2 euros le litre: pourquoi la flambée du pétrole se répercute si rapidement à la pompe
Si les prix du baril flambent, ceux des produits finis négociés à la Bourse de Rotterdam connaissent la même tendance, ce qui explique la hausse quasi-immédiate des prix à la pompe.

La guerre en Ukraine pourrait coûter 1 point de croissance à la France
Selon les estimations du cabinet Astarès, la croissance devrait se hisser à 2,3% cette année contre 3,3% estimé avant le conflit.

Carburant: à 1,88 euro le litre, le prix du gazole dépasse désormais celui du sans-plomb 95-E10
Les prix moyens des carburants en France ont atteint de nouveaux sommets la semaine dernière. A 1,8831 euro le litre, soit + 14,2 centimes en une semaine, le gazole est désormais en moyenne plus cher que le sans-plomb 95-E10 (1,8713 euro le litre).