BFM Business

Nestlé poursuit sa conquête du marché des alicaments

Nestlé rachète Pamlab

Nestlé rachète Pamlab - -

Le géant suisse de l’agroalimentaire a annoncé ce mardi 26 février qu’il rachetait Pamlab, une société américaine spécialisée dans la nutrition médicale. L’an dernier, le groupe avait déjà racheté Accera.

Nestlé continue de se développer sur le marché de la nutrition médicale, les fameux "alicaments". Nestlé Health Science, lancé en 2010, vient d’annoncer, ce mardi 26 février, qu’il rachetait Pamlab, une société américaine spécialisée dans la nutrition médicale. L'opération, dont les termes n'ont pas été précisés, devra recevoir l'aval des autorités de régulation, a indiqué Nestlé dans un communiqué

Pamlab, qui emploie plus de 300 personnes, produit des spécialités notamment destinées aux personnes souffrant de neuropathie diabétique périphérique, de démence ou de dépression et celles sujettes à des grossesses à risque.

Rachats en série

"Pamlab renforcera particulièrement notre plate-forme consacrée à la santé du cerveau, et nous permettra une nouvelle implantation dans la santé métabolique aux Etats-Unis", a déclaré dans un communiqué Luis Cantarell, directeur général de Nestlé Health Science.

Nestlé a acquis l'an dernier une part de l'américain Accera, fabricant d'aliments médicaux pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Le groupe a également racheté Prometheus Laboratories, fabricant américain de tests et de traitements pour les maladies inflammatoires intestinales, et CM&D Pharma, basé au Royaume-Uni et créateur d'un chewing-gum destiné aux patients en néphrologie

Diane Lacaze avec Reuters