BFM Business

Mr. Bricolage subit "recul du marché du bricolage en France"

BFM Business

Le groupe de distribution français Mr Bricolage a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en repli de 1,4% sur le troisième trimestre et a revu ses objectifs à la baisse, tablant désormais sur une baisse de ses ventes sur l'ensemble de l'exercice.

Le chiffre d'affaires sur le trimestre s'établit à 139,3 millions d'euros contre 143,1 millions durant la même période de 2011, reflétant "le durcissement des conditions économiques" et le "recul du marché du bricolage en France cet été entre 2 et 3%", indique Mr Bricolage dans un communiqué.

"Tenant compte de la dégradation de son environnement, le groupe Mr Bricolage table désormais sur un recul de son chiffre d'affaires 2012", ajoute-il, sans donner plus de détails.

Après avoir dans un premier temps tablé pour 2012 sur une progression du chiffre d'affaires consolidé des services aux réseaux, une légère croissance de l'activité des magasins intégré et une amélioration opérationnel, Mr Bricolage avait ensuite indiqué lors de ses résultats semestriels en septembre qu'il ne souhaitait plus s'engager sur ces objectifs compte tenu de la conjoncture.

"Cette évolution accentuera probablement le retard pris en résultat opérationnel, malgré l'amélioration du résultat opérationnel des magasins intégrés", ajoute le communiqué.

BFMbusiness.com