BFM Business

Montebourg appelle à acheter des jouets "Made in France"

Arnaud Montebourg explique que les Français feront "une oeuvre utile".

Arnaud Montebourg explique que les Français feront "une oeuvre utile". - -

Le ministre du Redressement productif a, ce vendredi 13 décembre lors d'un déplacement dans un centre commercial parisien, appelé les consommateurs français "à voter pour le Made in France avec leur carte bleue", à l'approche de Noël.

Une nouvelle fois Arnaud Montebourg se fait le chevalier blanc du "Made in France". Ce vendredi 13 décembre, le ministre du Redressement productif a visité le nouveau centre commercial de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de Paris.

Il a profité de l'occasion pour appeler les consommateurs français à "voter pour le made in France avec leur carte bleue" en offrant pour Noël des jouets fabriqués dans l'Hexagone.

Le ministre, parcourant les rayons d'un magasin La Grande Récré, a soutenu et remercié l'enseigne d'avoir lancé pour Noël une campagne de promotion des jouets "made in France", avec des étiquettes indiquant le lieu exact où ils sont fabriqués.

Regarder les étiquettes

"Je lance un appel à nos compatriotes: regardez les étiquettes et dirigez votre choix vers le "made in France", si vous le pouvez, si vous en avez le désir", a-t-il alors lancé.

"Vous ferez ainsi oeuvre utile pour vos enfants et vos adolescents, mais aussi pour les citoyens français qui aujourd'hui cherchent du travail", a-t-il poursuivi.

Grâce à sa campagne, La Grande Récré espère porter à 6% la part des jouets fabriqués en France vendus cette année dans ses magasins, contre moins de 5% l'an dernier, a expliqué à l'AFP Rudolf Hidalgo, vice-président du groupe maison mère Ludendo.

J.M. avec AFP