BFM Business

"Mon ex veut revenir avec moi, mais elle hésite encore à quitter son compagnon"

-

- - CC/Kaya85

Edouard a renoué avec son ex. Celle-ci lui a avoué avoir encore des sentiments pour lui, et veut quitter son compagnon actuel. Pourtant depuis peu, elle semble faire machine arrière...

Edouard: Il y a 13 ans, je suis sortie avec une femme pendant un an. Nous avons arrêté cette histoire car nous étions à distance et à l'époque nous n'étions pas assez mature. Depuis un an, elle est mal dans son couple, elle est venue me le raconter il y a 7 mois. Elle m'a aussi dit qu'elle avait encore des sentiments pour moi et m'a demandé si j'en avais encore pour elle, je lui ai dit que je ne l'avais jamais oubliée.

Nous avons fini par nous remettre ensemble il y a 6 mois. Mais en ce moment elle est en pleine séparation avec son conjoint, donc elle se pose beaucoup de questions, elle hésite à le quitter. Je ne sais pas si elle va franchir le pas, elle a une maison et un enfant avec lui.

Elle me dit que je lui apporte des choses que son compagnon ne lui apporte pas. Je suis en train d'essayer de lui démontrer ce que je peux lui apporter.

La réponse de Brigitte Lahaie: Vous êtes dans une situation pénible car vous n'êtes pas maître de votre situation. C'est elle qui a toutes les cartes en main: elle a une sécurité et une relation importante puisqu'elle a un enfant, il y a un enjeu matériel et parallèlement, elle a un amant qui a l'air d'être un bon amant pour elle. Elle n'a visiblement pas envie de choisir. Elle ne peut certainement pas, les deux lui conviennent bien.

Mais vous ça ne vous convient certainement pas parce que vous vous retrouvez seul.

Vous êtes dans une situation délicate car il y a quelque temps elle était prête à tout quitter pour vous et aujourd'hui, elle a l'air de faire machine arrière. Ce n'est donc pas le moment de lui mettre la pression.

Quelque part vous jouez un peu contre vous. Elle est rationnelle et vous êtes émotionnel. Vous voulez l'attaquer sur le terrain rationnel qui est son terrain. Vous risquez de vous planter car c'est elle qui a des arguments sur ce plan-là.

Continuez à être l'amoureux qui attend ce qu'elle est prête à vous donner. Ne lui mettez pas la pression, vous risquez de la perdre. En revanche, même vous avez vraiment la capacité à envoyer des signes de tendresse, ce qui est formidable mais il ne faut pas qu'elle vous perçoive comme l'amoureux transi qui est complètement dépendant d'elle.