BFM Business

Merck va supprimer 8.500 emplois dans le monde d'ici à 2015

Merck table sur des économies annuelles de 2,5 milliards de dollars à compter de 2015.

Merck table sur des économies annuelles de 2,5 milliards de dollars à compter de 2015. - -

Le groupe pharmaceutique américain a annoncé, ce mardi 1er octobre, un plan d'économies devant réduire ses coûts de 2,5 milliards de dollars à partir de 2015. Pour cela le groupe va diminuer ses effectifs d'environ 10%.

Merck va se serrer la ceinture. Le géant pharmaceutique américain a annoncé, ce mardi 1er octobre, la mise en place d'un vaste plan devant lui permettre de réduire ses coûts annuels de 2,5 milliards de dollars, à partir de 2015.

"Ces actions doivent transformer Merck en une compagnie plus compétitive, mieux positionnée pour conduire l'innovation et commercialiser plus efficacement les vaccins dont les clients ont besoin", assure son PDG Kenneth Frazier, cité dans un communiqué.

10% des effectifs en moins

La compagnie estime que ce plan doit se traduire par la destruction de pas moins de 8.500 emplois, soit un peu plus de 10% des 81.000 postes que compte l'entreprise.

Merck projette notamment de réduire la voilure sur les dépenses de marketing et l'administratif ainsi que sur la R&D. Le groupe estime que sa restructuration aura un impact avant impôts compris entre 2,5 et 3 milliards de dollars.

J.M.