BFM Business

Malgré une bonne érection, je n'arrive pas à éjaculer: est-ce normal?

-

- - Flickr/CC/Rowena Waack

Comment expliquer que l'on arrive pas à éjaculer malgré une bonne érection et un véritable désir pour sa partenaire? C'est Philippe Arlin, sexologue et psychologue, qui répond à cette question de Brigitte Lahaie dans le Wikisex de ce jeudi.

L'érection, c'est le début de la mayonnaise mais ça ne suffit pas à la faire prendre. L'éjaculation est difficile quelquefois à obtenir car soit elle vient trop vite, soit on n'arrive pas à obtenir lors de la pénétration des habitudes que l'on s'est donné lors de la masturbation. C’est-à-dire qu'on a habitué notre sexe à jouir d'une certaine manière.

C'est aussi le cas d'hommes qui sentent que ça va venir et qui atteignent un palier et quand on est sur ce palier on peut y rester des heures, rien ne sort. Il faut presque casser le rapport et redémarrer pour que l'éjaculation arrive. Souvent c'est une éjaculation que l'on contrôle mais on arrive à une vitesse de croisière et c'est très difficile d'éjaculer. Il faut donc accepter d'éjaculer un peu plus tôt, il faut se détendre.

Ça peut être aussi la difficulté de s'abandonner comme une femme peut l'avoir pour un orgasme. La mécanique des hommes est aussi fragile que celle des femmes!