BFM Business

Love Conseil: les bienfaits de l'abstinence sexuelle

Avez-vous déjà tenté de vous abstenir pendant un temps donné? Brigitte Lahaie vous explique pourquoi, parfois, l'abstinence sexuelle peut avoir du bon. C'est le Love Conseil du jour.

Cela va peut-être vous surprendre, mais ce Love Conseil va parler des bienfaits de l'abstinence. Combien de temps vous est-il arrivé de rester sans faire l'amour? Et quand je dis sans faire l'amour, c'est même sans se masturber. Réfléchissez-bien, parce que l'abstinence a parfois du bon. Elle permet de redonner une grande place au désir.

Je pense que l'abstinence est essentielle dans le couple comme sur le plan individuel. C'est une sorte de rappel à soi qui peut être tout à fait instructif. Et qui, surtout, va redonner du sens à sa sensualité. Alors si vous êtes seul, vous apprenez à vous occuper de votre corps, sans aller directement à la masturbation qui, certes, soulage et c'est vrai que c'est important.

Orgasme plus intense

Mais vous verrez que si, par exemple, vous avez tendance à vous masturber tous les jours, essayez de rester quelques jours sans vous masturber, et vous verrez que vous aurez un orgasme beaucoup plus intense, et certainement beaucoup plus significatif.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut être à tout prix abstinent, mais de temps en temps, il faut revenir à l'abstinence pour mieux comprendre. Et notamment dans le couple, c'est une méthode tout à fait intéressante, parce que ça permet, justement, de peut-être se caresser de manière intime, de s'embrasser sans aller jusqu'à l'acte sexuel - donc ni fellation ni cunnilingus.

Essayez ce petit test de l'abstinence

Et le désir a tout le loisir de reprendre sa place, et parfois, même, la jouissance peut arriver, alors qu'il n'y a pas d'acte sexuel. Donc encore une fois, je ne suis pas du tout en train de vous dire que vous devez arrêter de faire l'amour. Mais essayez ce petit test de l'abstinence, vous verrez que ça peut être tout à fait intéressant...

Pour répondre à vos questions sur la sexualité, retrouvez le WikiSex de Brigitte Lahaie!