BFM Business

Lidl Voyages propose désormais des billets d'avion

Après les séjours, le distributeur complète son offre avec des billets d'avion secs, essentiellement vers l'Europe.

Cela fait maintenant quatre ans que Lidl a lancé son offre de voyages en ligne. D'abord concentré sur les forfaits séjours, le distributeur low cost propose désormais une offre de vols secs à travers un partenariat en marque blanche avec Résaneo, une centrale professionnelle de réservations.

Interrogée par BFM Business, Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl Voyages France explique que cette offre est le résultat du changement de comportements de consommateurs suite à la crise du covid. "La façon de voyager a changé et les Français recherchent surtout des courts séjours à la carte. C'est une offre complémentaire".

Les vols "sont ouverts au monde entier avec 600 compagnies aériennes disponibles et on ouvrira bientôt les Etats-Unis une fois que la date de levée des restrictions sera connue".

100.000 voyageurs depuis 4 ans

Côté tarifs et horaires, Lidl s'appuie donc sur Resaneo "qui négocie avec les compagnies, nous sommes un apporteur d'affaires mais pour le client, c'est transparent, il reste dans la plateforme Lidl Voyages. Et nous avons un service client commun", explique Mélanie Lemarchand.

A terme, le distributeur entend proposer une offre complète: forfaits, vols secs et vols secs + hébergement, "à l'image de certains de nos concurrents".

De quoi encore doper une activité qui a encore fortement progressé cette année. "Nous avons réalisé cette année +25% de ventes et +10% de chiffre d'affaires par rapport à 2019, un bilan bien supérieur à nos objectifs. Depuis 4 ans, nous avons fait voyager 100.000 personnes", détaille la responsable.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business