BFM Business

Les Reese’s vont débarquer massivement dans les rayons chocolat des supermarchés français

Reese's

Reese's - kiliweb/Open Food Facts

Les cups chocolatées fourrées au beurre de cacahuète vont gagner en visibilité en France en rejoignant les rayons confiseries dès le mois d'avril.

Marque emblématique aux Etats-Unis, Reese’s va renforcer son exposition France. Comme repéré par le magazine spécialisé Linéaires, les cups chocolatées fourrées au beurre de cacahuète du groupe agroalimentaire américain Hershey’s vont se faire une place dans les rayons confiseries des grandes surfaces tricolores à partir du mois d’avril.

Jusqu’alors réservées au rayon "produits du monde", ces friandises vont gagner en visibilité grâce à l’entreprise alsacienne Solinest qui en assurera la distribution. Une mission qu’elle accomplit déjà pour d’autres célèbres références de confiserie et snacking (Mentos, Chupa Chups, Pez, Pringles, Ricola…).

Entre 1,15 et 1,99 euro

Trois formats seront commercialisés: la mini cup par deux ou par cinq et une version mini dans un pochon. Les recettes seront "garanties sans OGM et fabriquées en Amérique latine, ce qui n’est pas le cas des produits importés jusqu’à présent et nos prix sont plus attractifs entre 1,15 et 1,99 euro selon les formats", explique à Linéaires Olivier Demeunynck, chargé des partenariats épicerie chez Solinest.

L’entreprise prévoit de lancer un plan média sur internet cet été pour cibler les 15-25 ans. 300 personnes vont en outre contribuer à renforcer la visibilité de la marque sur le terrain.

P.L.