BFM Eco

Les Crocs à talons en quasi-rupture de stock

La marque de chaussures américaines, davantage réputée pour son confort que pour son style, a sorti cet été un modèle de sandale à talons. Les adeptes du bon goût ne l'auraient pas parié, mais elles sont en rupture de stock.

Pour concourir au titre de la sandale la plus laide, les Crocs sont en pole position. Mais leur succès lié à leur confort ne se dément pas au fil des ans. Pourtant cette marque cherche à décliner son concept originel en sortant de nouveaux modèles qui se veulent tendance. Crocs a cette année fait mouche en sortant un modèle … à talons, la Cyprus.

On y retrouve les caractéristiques stylistiques de la marque américaine: une chaussure moulée d'un seul bloc, mais l'empeigne percée d'aérations- emblème de la Crocs- a été remplacée par trois lanières. Le fabricant indique avoir utilisé une "matière innovante à base de résine composite aux propriétés antibactériennes et anti-transpirantes". Pour les amatrices de fantaisie, un modèle propose même une semelle intérieure avec un coloris différent de la chaussure. Il faut compter 40 euros la paire. 

Pas de quoi affoler les fashionistas. Pourtant, la marque fait un carton. Au point que les crocs à talons ne soient plus disponibles. Aux États-Unis, comme l'a souligné CBSnews, les sandales se sont arrachées dans les magasins et sont en rupture de stock sur le site de la marque. Mais en France, pays du bon goût, l'heure est aussi à la pénurie. 20 minutes s'est amusé à faire le tour des commerçants en ligne, et impossible de dénicher la moindre paire de Cyprus chez les leaders du secteur. Sur Amazon, il était encore possible de trouver encore une paire blanche en 42/43 et une noire en 40/41.

Un nouveau succès en vue pour la marque qui se targue d'avoir vendu 300 millions de paires de chaussure depuis sa création en 2002.