BFM Business

Les achats internet sur Showroomprivé pourront être retirés chez Conforama

Le service "click and collect" permet aux clients de Showroomprivé d'être livrés dans les magasins Conforama.

Le service "click and collect" permet aux clients de Showroomprivé d'être livrés dans les magasins Conforama. - Jean-François Monier-AFP

Les clients de Showroomprivé peuvent retirer leur commande internet dans les magasins Conforama. Onze points de vente sont concernés par cette première coopération entre les deux sociétés, le distributeur ayant pris 17% du site de déstockage en ligne en mai 2017.

Cinq mois après avoir scellé leur alliance, Conforama et le site internet de déstockage Showroomprivé, concrétisent ce rapprochement qui a vu le premier prendre 17% du capital du second pour 157,4 millions d'euros.

Les deux alliés lancent des points de retrait de commandes internet dans 11 magasins sur les 206 qu'exploite l'enseigne d'ameublement en France.

Ce service "click and collect" permet aux clients de Showroomprivé de bénéficier de la livraison gratuite pour leurs colis de moins de 8 kg et de prix avantageux pour la livraison de colis volumineux de plus de 40 kg en procédant au retrait de leur commande directement dans le magasin Conforama partenaire de l'opération de leur choix.

Pour Alexandre Nodale, PDG du Groupe Conforama, ce n'est qu'une première étape: "ce service sera étendu à d'autres magasins Conforama à travers l'Hexagone et d'autres opérations menées en collaboration avec les équipes de Showroomprivé verront le jour".

Showroomprivé, fondé en 2006 et coté en Bourse depuis fin 2015, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros (+22%). Il est le numéro 2 du marché français derrière vente-privee.com De son côté, Conforama, filiale du groupe sud-africain Steinhoff et candidat malheureux au rachat de Darty l'an dernier, a réalisé pendant son exercice 2015/2016 un chiffre d'affaires hors taxes de 3,5 milliards d'euros.

Frédéric Bergé