BFM Business

Les 4 éléments essentiels pour construire une histoire d'amour

-

- - Flickr/CC/caruba

Vous vous êtes rencontrés, vous vous aimez, vous avez envie de vivre ensemble, il y a 4 éléments essentiels pour y parvenir. C'est le Love Conseil de Brigitte Lahaie.

- S'allier ensemble: pour pouvoir s'allier, il faut déjà se délier des autres relations. Si vous êtes encore beaucoup en relation avec un ou une ex, vous ne pourrez pas vous allier avec la personne que vous avez rencontrée.

- S'engager: cela demande d'accepter de renoncer à une indépendance totale. Quand on s'engage, on perd un peu de sa liberté, cela ne veut pas dire que l'on est prisonnier mais il y a malgré quelques contraintes.

- Se projeter dans un avenir commun: quand on décide vraiment de construire une histoire à deux il faut pouvoir se projeter. C'est mieux d'avoir des valeurs communes pour envisager des projets à deux

- Construire une relation intime: c'est l'intimité qui fait le couple. C'est bien sûr la sexualité mais c'est aussi la tendresse, la capacité d'avoir envie de se toucher. C'est se sentir compris et reconnu dans son être, voire un peu admirée et c'est tout cela qu'il fait réelle intimité

Si vous avez ces quatre éléments, vous avez toutes les chances que votre histoire devienne sérieuse et solide et que vous ne vous quittiez pas à la première crise.