BFM Business

Leclerc lance son premier "drive piéton" à Paris

L'enseigne de grande distribution a inauguré son premier point de retrait ce mercredi dans le 17e arrondissement de la capitale.

Après Monoprix et Carrefour, Leclerc lance se lance à son tour dans le "drive piéton". L'enseigne de grande distribution a inauguré ce mercredi son premier point de retrait baptisé "E.Leclerc Relais", 52 avenue de Clichy dans le 17e arrondissement de Paris. 

Ce concept permet aux consommateurs d'éviter la foule des magasins en faisant leurs courses en ligne avant de venir les retirer eux-mêmes à pied dans le relais.

"Il y a une vraie attente"

Présent lors de l'inauguration, le PDG du groupe, Michel-Édouard Leclerc assure vouloir développer ce type de magasin dans toute la capitale:

"On peut arriver à fournir des prix de l'ordre de 25 à 50% moins chers que les enseignes concurrentes. C'est le premier d'une série. On va essayer de mailler Paris avec trois ou quatre relais Leclerc par quartier. Je pense qu'il y a une vraie attente. Parce qu'on dit toujours que Paris est un marché bourgeois, un marché mature, à fort pouvoir d'achat, et on se rend compte que, finalement, pour acheter 25% moins cher, les Parisiens accourent", assure le PDG de Leclerc. 

Longtemps absente de la capitale, Leclerc a lancé en mars 2018 son service de livraison de courses baptisé "Leclerc chez moi", assurant là-encore vouloir casser les prix.

Paul Louis