BFM Business

Le Printemps bientôt au Carrousel du Louvre

La galerie du Carrousel du Louvre, ouverte 7 jours sur 7, attire une forte clientèle de touristes.

La galerie du Carrousel du Louvre, ouverte 7 jours sur 7, attire une forte clientèle de touristes. - -

Prenant la place laissée vacante par Virgin, le grand magasin du boulevard Haussmann devrait s'installer en 2014 dans la galerie commerciale juste en-dessous de la Pyramide du Louvre.

Après Nation et Italie 2, le Printemps devrait ouvrir une nouvelle surface au Carrousel du Louvre, en plein coeur de Paris. Un lieu à fort passage puisque l'année dernière 14 millions de personnes ont fréquenté ses galeries, soit plus que le Louvre lui-même. Il s’agit pour la plupart de touristes étrangers.

Et c'est bien ce qui intéresse le Printemps en venant s'installer au Carrousel, dans l’espace de 2500 mètres laissés vacants par le départ de Virgin. Dans son magasin du boulevard Haussmann 35 % de son chiffre d'affaires est réalisé grâce à la clientèle étrangère. Parmi eux, les Russes sont en tête, suivis des Chinois et des Coréens.

L’enseigne espère au moins la même proportion dans son futur emplacement sous la pyramide.

Rapprochement entre art et commerce

Reste qu'avant d'ouvrir son nouvel espace, le Printemps a encore quelques étapes à franchir, notamment du côté des autorisations administratives. Si tout va bien l'ouverture est prévue pour 2014.

Une belle opération pour le grand magasin qui verra alors son nom accolé à un musée. Comme ses concurrents, le Printemps s'inscrit depuis quelques années dans une logique : la rencontre entre l'art et le commerce.

Karine Vergniol