BFM Business

Le moral économique des Français chute encore en septembre

Le moral économique des Français est encore en baisse en septembre.

Le moral économique des Français est encore en baisse en septembre. - -

Le baromètre de l'économie, réalisé par l'institut BVA pour BFM Business, BFMTV et Challenges, révèle ques seuls 25% des Français sont confiants en l'avenir économique du pays.

En 2012, les Français n'on jamais eu autant le moral dans les chaussettes, et même les sympathisants de gauche semblent déchanter. C'est le principal enseignement du baromètre BVA de ce mois de septembre, en exclusivité pour BFM Business, BFM TV et Challenges. On y découvre également que la répartition des 30 milliards d'euros d'effort proposés dans le budget 2013 semblent inéquitablement répartis pour une majorité de Français. Pour autant, il ressort que ces derniers, malgré la crise, ne sont pas vraiment disposés à acheter "low cost", à part pour les voyages et les billets d'avion.

Le titre de l'encadré ici

|||

Enquête réalisée par l’Institut BVA les 27 et 28 septembre 2012 auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet. 1005 individus de 15 ans et plus ont répondu à l’enquête. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas, appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, profession de l’interviewé et du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération.

BFMbusiness.com