BFM Business
Conso

La Poste édite des timbres en hommage à Elizabeth II

Il s'agit d'un carnet de quatre timbres de collection qui ne sera diffusé qu'à 50.000 exemplaires.

Autant dire qu'il risque d'être très vite épuisé... La Poste va en effet diffuser un carnet de quatre timbres de collection en hommage à la reine Elizabeth II.

Ce carnet ne sera diffusé qu'à 50.000 exemplaires et sera vendu 8,50 euros, selon une information de RTL.

En vente dès ce lundi, ce carnet aux couleurs de l'Union Jack, décline les grandes dates du règne de la souveraine: lors de son couronnement le 2 juin 1953 à l'abbaye de Westminster ou encore sur un cheval, lors de la cérémonie "Trooping the Colour" en 1972.

Carnet de timbres hommage à la reine Elizabeth II
Carnet de timbres hommage à la reine Elizabeth II © La Poste

"Souveraine de sagesse et de force, elle aura marqué profondément sa nation, son peuple et l’Histoire, nouant tout au long de ses 70 ans de règne des relations d’amitié avec la France", écrit La Poste dans un communiqué.

La couronne britannique et les timbre, c'est une longue histoire. Outre le fait que la reine Elizabeth II était une philatéliste passionnée, on se souviendra que le tout premier timbre-poste de l'histoire représentait déjà une reine Britannique.

En Grande-Bretagne, si la souveraine apparaissait sur tous les timbres d'usage courant, chaque évènement de la couronne était également immortalisé à travers des timbres.

D'ailleurs, une collection de timbres à l'effigie de la reine Elizabeth II s'est envolée à 628.411 livres lors d'une vente aux enchères en 2019.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business