BFM Business

"J'ai des sentiments pour une autre que ma compagne, je ne sais pas quoi faire"

Bruno, en couple et pacsé depuis six ans, a retrouvé une ancienne connaissance et est peut-être en train de tomber amoureux. Il n’a pour le moment pas eu de relations sexuelles avec cette femme mais ne sait pas quoi faire de ces nouveaux sentiments.

Bruno: “J’ai une vie épanouie, j’ai un enfant, avec ma compagne, on est ensemble depuis six ans et on est pacsés. Ce qu’il se passe c’est que j’ai revu une connaissance et ça peut être dangereux, je ne suis pas comme ça d’habitude. Elle partage les mêmes sentiments que ceux que j’ai envers elle et je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce qu’il vaut mieux y mettre un terme au début, je ne sais pas.”

Les conseils de Brigitte Lahaie: "Si vous passez à l’acte, il y a deux solutions : soit c’est un fiasco total et vous pourrez sans problème retourner auprès de votre compagne actuelle et tourner la page. Soit ce sera bien et à ce moment-là vous serez dans un dilemme qui ne fera que commencer. Le risque il faut que vous arriviez à l’évaluer, parce que si vous êtes vraiment très très bien dans votre relation, qu’est-ce que ça va vous apporter de prendre ce risque, c’est ce que vous devez calculer.

L’avis de Bruno Martin, sexologue clinicien: "Des personnes qui vous attirent et qui peuvent vous déclencher un petit rêve passager, il y en a plusieurs dans la vie, mais tout dépend de votre niveau d’attachement."

Brigitte Lahaie: "Ce qui peut vous aider, c’est de comprendre ce que cette femme a réveillé en vous, parce que c’est forcément quelque chose que votre compagne n’avait pas réveillé. Ce sont certainement des choses qui sont devenues très importantes pour vous, et c’est pour cela que ça a réveillé ces sentiments. On peut arriver à réveiller cette partie de soi sans forcément se mettre en danger avec une relation sexuelle qui va être de plus en plus passionnée. C’est à vous d’envisager ce que vous êtes capable de partager parce que si vous allez plus loin avec cette femme ce sera forcément plus compliqué et ça peut vraiment mettre en danger votre relation actuelle."