BFM Business

Disney veut séduire les bébés

Disney Baby est lancé en Europe

Disney Baby est lancé en Europe - -

Disney lance, ce jeudi 19 septembre, en Europe, sa nouvelle marque d'articles de puériculture, Disney Baby. Elle existe déjà depuis deux ans aux Etats-Unis.

Disney Baby est la nouvelle marque de puériculture de Disney. Elle est lancée aujourd'hui, jeudi 19 septembre, en Europe à l'occasion du salon européen de la puériculture à Cologne. On pourra désormais trouver des poussettes et des petits lits à barreaux à l'effigie de Mickey ou Bambi.

On connaissait déjà les bavoirs ou les pyjamas Disney. Le groupe complète son offre avec la grosse puériculture et va également mettre ses personnages vedettes sur des commodes, des poussettes ou des chaises hautes. Le tout réuni sous une marque ombrelle : Disney Baby.

Jouer sur la nostalgie

Elle existe déjà depuis deux ans aux Etats-Unis. Elle se lance en Europe cette semaine. On pourra la trouver dans la grande distribution, les magasins spécialisés comme Aubert ou tout simplement dans les Disney Stores. Les 0-2 ans, une cible de choix. Ils représentent déjà pour Disney, la deuxième source de revenus sur le segment des produits dérivés, après les 3-5 ans.

Souvent, explique une porte-parole, ce sont des clients nostalgiques qui offrent nos produits en cadeaux. Le marché de la puériculture est estimé à 3 milliards d'euros en France. Disney est le premier à proposer une offre globale, de la peluche au siège auto.

Hélène Cornet