BFM Business

Deliveroo : Amazon entre au capital 

Un livreur Deliveroo (image d'illustration).

Un livreur Deliveroo (image d'illustration). - Daniel Leal-Olivas - AFP

Amazon est entré au capital de la plateforme de livraison de plats préparés Deliveroo à l'occasion d'une levée de fonds de 575 millions de dollars, a annoncé la société britannique ce vendredi dans un communiqué.

C'est officiel ! Amazon est entré au capital de Deliveroo à l'occasion d'une levée de fonds de 575 millions de dollars, a annoncé la société britannique ce vendredi dans un communiqué.

Amazon a participé à cette augmentation de capital de Deliveroo aux côtés de plusieurs fonds d'investissement déjà actionnaires, selon le communiqué. La plateforme entend utiliser cet argent frais pour embaucher du personnel pour son siège londonien, toucher davantage de clients et lancer de nouveaux produits.

En septembre, le journal The Telegraph avait rapporté que le géant américain du commerce en ligne avait approché à deux reprises Deliveroo en vue d'une offre d'achat potentielle.

Créée à Londres en 2013, Deliveroo fait travailler quelque 35 000 coursiers à vélo, dans 12 pays et sur quatre continents.