BFM Business

Cynthia: "Cela fait 3 mois que mon petit ami ne me touche plus"

-

- - Flickr/CC/Chiara Stevani

Cynthia est en couple depuis 4 mois. Depuis 3 mois, son compagnon de 38 ans ne la touche plus. Frustrée, elle ne sait plus comment réagir. Brigitte Lahaie et Jacques Bellin, chirurgien urologue, spécialiste des problèmes de sexualité et du couple lui livrent quelques conseils.

Cynthia: Cela fait 4 mois que je suis avec mon petit ami, et cela fait 3 mois qu'il ne me touche plus. J'ai tout essayé, mais rien… Il a 38 ans. Même en regardant du porno, il n'arrive pas à être en érection.

Le premier mois, c'était des rapports plutôt simples mais ça fonctionnait. La seule raison qu'il a évoquée, c'est que je le perturbe, mon regard le perturbe. Il se dit pourtant très amoureux de moi. Il ne veut pas consulter. J'ai fait preuve de compréhension mais ma patience a des limites.

La réponse de Jacques Bellin et Brigitte Lahaie: Là, il est dans sa caverne, il évite. Votre ami a le profil d'un homme qui a besoin d'être rassuré sur son érection. Il y a de bons médicaments qui sont efficaces, mais qui doivent être pris temporairement. Cela peut peut-être lui rendre sa confiance. Une fois qu'il aura récupéré cette érection et que vous mettrez les choses au clair dans son jardin secret –la façon dont il se perçoit, dont il s'accepte- vous pourrez reprendre une vie sexuelle.

Il faut lui mettre le pied à l'étrier. Il faut que vous consultiez un spécialiste qui a le temps de vous entendre, de le voir en tête à tête de savoir quelle est votre dynamique. Et je pense que couplé avec les médicaments il va récupérer sa confiance en lui et que ce problème va disparaître surtout s'il a 38 ans.

Il faut le rassurer et lui dire qu'il faut qu'il retrouve sa sexualité car vous n'allez pas vivre comme frère et sœur. Il ne faut pas lui lancer d'ultimatum, ça le stresserait encore plus. Il faut banaliser ce qui lui arrive. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un spécialiste pour lui. Il n'y a aucune raison que ça ne reprenne pas. Mais il faut agir car il s'est mis dans une position qui lui convient bien On peut imaginer qu'il n'a pas eu une vie sexuelle très riche, et là il tombe sur une femme exceptionnelle pour lui et il perd tous ses moyens.