BFM Business

Couple: les clés pour éviter les conflits

-

- - Visual

Dans le Love Conseil du jour, Brigitte Lahaie vous apprend à éviter les conflits inutiles avec votre partenaire.

Toujours manifester un intérêt réel pour votre partenaire. S'il y a la moindre discussion, concentrez-vous ensemble pour essayer de résoudre le problème, même si c'est un petit problème car un petit problème non résolu peut faire un grand problème.

Dans votre manière de parler, ne généralisez jamais, ce que vous rencontrez est personnel et doit être envisagé entre vous sur un plan personnel.

Soyez prêt à vous engager vraiment avec confiance et respect car c'est souvent quand un des deux ne s'engage pas vraiment que ça provoque chez l'autre des peurs, et les peurs provoquent des conflits.

N'hésitez pas à communiquer vraiment vos sentiments, vos besoins, car si vous ne les avez pas communiquées, l'autre ne peut pas les deviner, vous ne vivez pas forcément avec un(e) voyant(e)!

N'utilisez jamais la vengeance, la plupart du temps, si votre partenaire vous a fait souffrir ce n'est pas volontairement, donc aller se venger ne fera qu'augmenter la tension entre vous. Communiquez plutôt sur votre souffrance.