BFM Business

Comme après la victoire des Bleus en 1998, McDonald's relance son Mega Mac

Lancé en 1998 avec Fabien Barthez, le Mega Mac, un hamburger avec quatre steaks, sera de nouveau proposé par McDonald's du 12 au 15 octobre.

Si vous ne vous souvenez pas du sandwich, la publicité doit vous dire quelque chose. Fabien Barthez qui ôte un à un les graines de sésame du pain avant d'embrasser le sandwich. Un clin d'oeil au rituel au sein de l'équipe de France championne du monde entre le gardien de but et le défenseur Laurent Blanc. Le sandwich en question était le Mega Mac, une sorte de super Big Mac avec quatre steaks hachés au lieu de deux.

La chaîne de fast-food américaine va donc relancer son gros hamburger. Mais pour une brève période puisqu'il sera proposé dans les restaurants seulement entre le 12 et le 15 octobre prochain. Un compte Twitter @megamacisback a spécialement été créé pour l'occasion.

La bombe calorifique

Et si McDonald's profite des 20 ans de la victoire en Coupe du monde et du nouveau sacre des bleus pour relancer ce sandwich, la marque n'associera pas les joueurs de l'équipe de France comme en 1998. A l'époque, la campagne s'était étalée sur l'ensemble du mois de septembre alors que cette année, le burger ne sera vendu que durant trois jours.

Régulièrement disponible dans d'autres pays comme le Japon, l'Australie ou la Thaïlande, ce double Big Mac n'était jamais revenu en France. Sans doute à cause de sa taille et de sa charge calorique. Avec ses quatre steaks, le Mega Mac émarge en effet à 736 kcalories contre "seulement" 495 pour son petit frère, le Big Mac. Un sandwich très riche donc un peu à contre courant de la politique de McDonald's qui cherche à proposer des aliments plus sains dans ses restaurants depuis quelques années.

La publicité avec Fabien Barthez de 1998

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco