BFM Business

Chiffre d'affaires satisfaisant pour Bonduelle

BFM Business

Le groupe agroalimentaire Bonduelle a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% au 1er trimestre de son exercice décalé, grâce à ses ventes hors Europe, a-t-il annoncé mardi, tout confirmant ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

Les ventes de juillet à septembre s'élèvent à 448 millions d'euros, en hausse de 7,3% en données publiées mais en repli de 0,9% à taux de change et périmètre constants.

"Le chiffre d'affaires du 1er trimestre vient confirmer la prudence (...) de son activité commerciale particulièrement en zone Europe, et ne remet pas en cause les objectifs", explique-t-il dans un communiqué.

Le groupe continue donc de tabler sur un chiffre d'affaires annuel en hausse de 8% à taux de change constant et sur un bénéfice opérationnel en hausse de 5 à 10%.

Sur le 1er trimestre, l'activité a été soutenue par ses ventes hors Europe qui ressortent à 150 millions, en hausse de 32,5% en données publiés (+1,3% en données comparables). L'Europe orientale et l'Amérique du Sud affichent même des croissances à deux chiffres.

L'Amérique du Nord est "correctement" orientée malgré des ruptures de produits.

Sur l'Europe, l'activité s'est repliée de 2% (-1,8% en données comparables), à 298 millions.

"Le ralentissement du marché constaté lors du 4e trimestre de l'exercice précédent s'est poursuivi pendant l'été et particulièrement dans le secteur de la restauration hors foyer, affectant l'activité de légumes surgelés dont elle constitue le principal débouché en Europe", justifie le groupe.

Les conserves ont subi des ruptures dans les haricots verts comme au trimestre précédent. Dans le légume frais élaboré, les salades vertes en sachet restent stables tandis quel les salades traiteur sont en hausse.

BFMbusiness.com