BFM Business

Cette robe bleue se transforme bien en or pour son créateur

La robe originale en noir et bleu sera bientôt déclinée dans de nouvelles couleurs

La robe originale en noir et bleu sera bientôt déclinée dans de nouvelles couleurs - Capture Roman Originals

Coup de pub mondial pour la marque britannique qui commercialise la robe qui enflamme le web. Le modèle original, en dentelle noire et bleue, s'est arraché, elle envisage donc de sortir une version blanc et or.

La robe est-elle bleue ou bien blanche ? Bientôt la question qui agite la planète twitter n'aura plus lieu d'être. La marque britannique Roman Originals a décidé de réconcilier tout le monde: elle réfléchit, selon Mashable, à décliner le vêtement en blanc et doré. Le directeur artistique de la marque explique qu'elle pourrait être lancée rapidement.

Car oui, quelle que soit la couleur dont vous la perceviez, la robe originale est bel et bien bleue et noire. Pour s'en convaincre, il suffit de se rendre sur le site de la marque, qui affiche en page d'accueil son modèle star, "Royal-Blue Lace Detail Bodycon Dress". Elle se décline également en rouge, blanc et rose pale. 

En polyester, "elle n'a rien de spécial" selon la marque, même si elle remportait un certain succès comme tenue de mariage depuis sa commercialisation, il y a 5 mois.

En rupture de stock 

Après le buzz mondial provoqué par la photo postée sur Tumblr, elle est désormais mondialement connue. D'autant que des stars comme Justin Bieber, Kanye West se sont divisés autour des #blackandblue et #witheandgold.

Tout naturellement, les internautes se sont rués sur le site de Roman Originals qui a vu sa fréquentation exploser. Les modèles, eux , sont partis comme des petits pains. Résultat:en quelques heures, le stock était épuisé. Mais pas d'inquiétude : la robe est de retour comme l'indique la mention "the dress, now back in stock".

Les 140 magasins de la marque, situés en Grande-Bretagne et en Irlande, seront réapprovisionnés la semaine prochaine. Quant aux Français qui voudraient craquer pour the Dress à 50 livres (69 euros), il leur est conseillé de passer commande sur Amazon. 

Charlyne Legris