BFM Business

Cette eau minérale est aussi noire que sa bouteille

L'eau Blk, de couleur noire, débarque en France chez Colette

L'eau Blk, de couleur noire, débarque en France chez Colette - Blk

Une eau minérale 100 % naturelle de couleur noire sera commercialisée en mars chez Colette. Blk, c'est son nom, va faire le buzz mais pas sûr que le produit trouve sa place sur le marché français.

Pour goûter cette eau minérale, il faudra avoir soif d’expérience déroutante. BLK, abréviation de black en anglais, est comme son nom l’indique, de couleur noire, Noire comme de l’encre. Venue du Canada, elle sera lancée en avant-première dans le très select magasin parisien Colette au mois de mars. 

La couleur de l'encre 

BLK est une eau minérale 100 % naturelle, sans colorants ni additifs. Ce qui lui donne sa couleur, ce sont les minéraux fulviques,reconnus par les médecines traditionnelles indiennes et chinoises pour régénérer les tissus cellulaires de l’organisme. En dehors du visuel, ce qui importe c'est le goût, et sur ce point l'eau Black n'aurait pas de saveur particulière.

40 euros le pack 

Cette eau noire est devenue un phénomène de mode outre-Atlantique où les personnalités du show-biz américain vantent ses bienfaits et son aspect fun. Ce n'est donc pas un hasard si Colette est le premier magasin français à commercialiser la marque. Dès le mois prochain, les clients du Water Bar pourront déguster cette eau si spéciale, dont le prix n'est pas donné : 2,95 euros les 250 ml, 4,50 euros la bouteille de 500 ml. Ceux qui ne veulent pas attendre le mois de mars, peuvent aussi s'en procurer sur Amazon, où blk est déjà disponible par lot de 24 bouteilles 40 euros ou à l'unité au prix de 1,6 euro. A ce tarif, la consommation quotidienne est réservée aux plus aisés.

Le consommateur dérouté? 

Reste à savoir si, passé le phénomène de mode, le consommateur français sera séduit sur le long terme. Le publicitaire Loïc Mercier en doute sérieusement: " En France, on a une culture très élevée de l’eau minérale avec ses oligos-élements, pas sûr que les gens soient prêts pour ce genre de produits." Il rappelle d'ailleurs l'expérience ratée de Coca-Cola qui avait lancé il y a quelques années un coca transparent et transparent. Face à des consommateurs déroutés, la marque avait fait machine arrière. A ce titre, le positionnement de Blk est risqué car dans l'esprit de tout le monde, l'eau est associée à la pureté et à la transparence, à l'opposé de la couleur noire.

Ch.L.