BFM Business

Auchan mise sur l’électronique haut de gamme

Auchan veut que toutes les marqes haut de gamme de l'électronique soient présentes dans ses rayons.

Auchan veut que toutes les marqes haut de gamme de l'électronique soient présentes dans ses rayons. - -

Pour les fêtes de fin d’année, le distributeur proposera un téléviseur à 5000 euros. Les Français sont en effet prêts à payer cher certains beaux produits, et Auchan compte bien en tirer parti.

La grande distribution, ce n'est pas que des produits à petits prix. Auchan veut en faire la démonstration. L'enseigne nordiste va proposer pour les fêtes de fin d'année une télévision 3D très haut de gamme avec une diagonale d’écran 1m80. Son prix? 5000 euros.

Pour le distributeur, rien d’étonnant à cela, il s’agit d’un pas supplémentaire vers une montée en gamme entamée il y a quelques temps.

"Chaque semaine, on vend des téléviseurs haut de gamme. Actuellement le modèle le cher que l’on trouve dans nos magasins, d’une marque japonaise est à 3990 euros. On en déjà vend quatre à cinq par semaine à ce prix-là", explique Flavien Dhelemmes, directeur produits vente d'équipement d'Auchan.

Les tablettes les plus chères sont les plus vendues

La stratégie du distributeur est mûrement réfléchie. Malgré la crise, les Français sont prêts à se faire plaisir en achetant de beaux articles high-tech. Ainsi, Flavien Dhelemmes révèle que, dans ses rayons, 70% des ventes de tablettes sont réalisées sur les modèles les plus chers.

Auchan compte bien tirer parti de cette inclinaison des consommateurs pour contourner le marasme qui frappe actuellement le marché de l’électronique.

"Nous cherchons des relais de croissance en développant l’innovation, mais aussi en nouant des partenariats avec des marques dites de haut de gamme. C’est ainsi qu’elles sont toutes présentes dans nos magasins", détaille Flavien Dhelemmes. Une stratégie qui lui permet de se montrer optimisme aujourd’hui sur sa marge de croissance.

BFMbusiness.com