BFM Business

Auchan devient Auchan.fr

L'oiseau d'Auchan va se féminiser.

L'oiseau d'Auchan va se féminiser. - Philippe Huguen - AFP

La référence à internet sera intégré dans son nouveau logo. L'enseigne change également de signature publicitaire. Une vraie révolution.

Auchan va opérer sa mue. L'enseigne change en profondeur sa stratégie de communication nouveau logo, nouveau slogan, le tout accompagné d'une vaste campagne de publicité lancée à la fin de cette semaine. 

Son objectif? Rajeunir la marque, accélérer sur internet et remettre le plaisir au centre de l'expérience client. "Il faut gagner des parts de coeur pour gagner des parts de marché". Voilà l'idée derrière la transformation opérée chez Auchan.

Auchan.fr deviendra l'intitulé de référence

Le discours sur la guerre des prix, adopté en période de crise, n'est plus dans l'air du temps, le distributeur veut devenir la marque du plaisir de tous les jours. Exit, donc, le slogan "vivons mieux vivons moins cher" et place à "et vous la vie, vous l'aimez comment?", qui conclura des spots de publicité centrés sur les meilleurs moments de l'existence.

Pour se moderniser, le distributeur rafraîchit également son logo, son oiseau rouge et vert gagne en rondeur et se féminise. Le nom de l'enseigne sera même modifié: Auchan.fr deviendra l'intitulé de référence, symbole des ambitions du groupe sur internet.

Au-delà du marketing, le distributeur veut mettre aussi le paquet sur le plaisir en magasin: davantage de conseils et d'animations. Et d'ici quelques mois, des rayons épicerie fine ou produits exotiques feront même leur apparition dans les travées des hyper et des supermarchés Auchan.fr.

Simon Tenenbaum