BFM Business

Au lit, osez le ridicule!

Comme le dit l'adage, "le ridicule ne tue pas", mais bien souvent, on hésite à se lâcher sous la couette par peur des moqueries de notre partenaire. "Soyez ridicules à deux!", nous conseille Brigitte Lahaie.

La peur du ridicule est vraiment un obstacle à l'harmonie sexuelle. Vous connaissez pourtant tous cette phrase: "le ridicule ne tue pas" mais personne n'a envie de se sentir ridicule lors d'un ébat amoureux.

Et pourtant rien n'est ridicule quand on partage ensemble un moment de sensualité et de sexualité. Bien souvent notre peur d'être ridicule est totalement injustifiée. Malheureusement, dans ce domaine plus que dans tout autre on a un peu tendance à se référer à la norme et pourtant des études ont prouvé que plus on se compare, moins on va bien. 

Je pourrais vous dire, osez être ridicule, mais ça ne vous aidera pas forcément. En revanche, si je vous dis osez volontairement être ridicule dans un de vos ébats et faites cela ensemble et vous verrez que non seulement ça peut vous amuser mais ça va aussi améliorer votre complicité. 

Pourquoi ne pas porter un sous-vêtement ridicule?

Vous allez en rire et ainsi franchir un pas dans l'acceptation de ce qu'est la sexualité. Par exemple, pourquoi ne pas porter un vêtement sexy totalement ridicule, essayez une position déplacée, faites l'amour dans un endroit franchement inadéquat et voyez ensemble que ce qui vous semblait si ridicule sexuellement, c'est quand même assez sympa à faire.

C'est une expérience qui sera tout à fait étonnante pour vous deux. Peut-être pourrez-vous aller plus facilement dans les recoins de votre personnalité et essayer de dépasser ce qui vous semble ridicule?