BFM Business

Burger King dévoile son nouveau logo très vintage

Nouveau logo Burger King

Nouveau logo Burger King - Burger King

L'enseigne de restauration rapide revoit son identité visuelle et fait un bond de 50 ans dans le passé.

Cela n'a échappé à personne, la mode est à la nostalgie, au vintage. Il n'y a qu'à observer le succès des consoles de jeu rétro ou des séries TV comme "Stranger Things" qui surfent allègrement sur les codes des années 80.

Burger King va même plus loin dans sa nouvelle identité visuelle. La célèbre enseigne de restauration a en effet dévoilé son nouveau logo qui rappelle furieusement celui qu'elle utilisait dans les années 70. Lettres rondes, couleurs orange et rouge: tout y est.

"Raffiné", "confiant, simple et amusant"

"Le nouveau logo minimaliste répond parfaitement à l'évolution de la marque de l’époque et rend hommage à l’héritage de la marque avec un design raffiné qui est confiant, simple et amusant", explique l’entreprise citée par le site spécialisé La Réclame.

Rappelons que depuis plusieurs années, la chaîne connaît un succès grandissant dans le monde, notamment en France où elle a fait son retour, pays qui est même devenu son deuxième marché mondial. Son chiffre d'affaires pour le monde entier est passé de 726 millions de dollars en 2014 à 928 millions en 2018.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business