Banque en ligne: Boursorama relance la guerre des prix avec une carte bancaire "premium" gratuite

La banque en ligne lance Ultim, un compte 100% géré par mobile, associé à une carte premium gratuite (dès qu'on l'utilise une fois par mois), fournie sans justificatifs de revenus demandés. Elle inclut des opérations par carte à l'étranger gratuites et illimitées (hors zone euro, aussi).
Le marché de la banque 100% en ligne et mobile reste plus que jamais dans une phase de conquête de nouveaux clients, caractérisée par une très vive concurrence. Et les offres soutenues par les acteurs de la banque traditionnelle ne sont pas les moins réactives, face à l'offensive des néobanques (Orange Bank, N26, Revolut,...).
Après la Banque Postale et son offre Ma French Bank (facturée 2 euros/mois) incluant une carte Visa Classic et des facilités visant les jeunes clients (virement par SMS, partage de dépenses, cagnotte en ligne...), c'est au tour de Boursorama de dégainer Ultim un compte bancaire avec carte bancaire premium gratuite, permettant notamment d'échapper aux frais pour toutes les opérations réalisées hors zone euro.

La filiale du groupe Société Générale fait en effet le choix de casser les prix des services bancaires à l'étranger pour attirer une clientèle jeune voyageant fréquemment à l'international. Les paiements et retraits, en France et en zone euro, sont gratuits et illimités ainsi que ceux effectués à l’international, hors zone euro (Royaume-Uni, États-Unis ou Scandinavie hors la Finlande). Selon Boursorama, la carte associée au compte Ultim offre l'équivalent des assistances et assurances de la Carte Visa Premier.
La nouvelle offre est gratuite, la seule condition exigée étant d’utiliser la carte au moins une fois par mois: à défaut, 15 euros seront facturés. Il n'est donc pas demandé de justificatifs de revenus aux clients.
Avec Ultim, Boursorama relance donc la guerre commerciale, la norme en usage pour les cartes premium des banques en ligne, étant que la gratuité reste souvent l'apanage de clients pouvant justifier de revenus réguliers et conséquents.
Votre opinion