BFM Business

Avec les nouvelles mesures, les magasins Ikea sont contraints de fermer leurs portes

Les noms des produits Ikea ne sont pas attribués au hasard.

Les noms des produits Ikea ne sont pas attribués au hasard. - Pascal Guyot - AFP

Les nouvelles restrictions sanitaires imposent la fermeture de toutes les surfaces commerciales de plus de 20.000 mètres carrés, bureaux et réserves compris.
"Nous devons fermer les portes de tous nos magasins dès le dimanche 31 janvier 2021, à l'exception de notre magasin de Vélizy et de l'atelier de conception de Nice. Vous allez nous manquer mais nous continuons à livrer vos achats en ligne partout en France et à vous proposer un service "Cliquez et emportez" adapté et sans contact lorsque cela est possible", a indiqué le géant Ikea dimanche soir.

Cette annonce intervient suite aux nouvelles mesures restrictions sanitaires qui imposent la fermeture de toutes les surfaces commerciales de plus de 20.000 mètres carrés.

Certains Ikea offrent une surface de vente inférieure à 20.000 mètres carrés mais le décret gouvernemental indique que la "surface commerciale utile est la surface totale comprenant les surfaces de vente, les bureaux et les réserves, sans déduction de trémie ou poteau et calculée entre les axes des murs mitoyens avec les parties privatives, et les nus extérieurs des murs mitoyens avec les parties communes. La surface est prise en compte indépendamment des interdictions d'accès au public".

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business