
"Annus horribilis" pour les groupes du CAC qui ont vu leurs bénéfices être divisés par deux selon un décompte provisoire réalisé par l'AFP, qui cache néanmoins de grandes disparités entre les grands perdants de la crise et ceux qui ont tiré leur épingle du jeu.
Franck Riester ne s'attend pas à un règlement définitif, mais à une "suspension pendant X mois des taxes pour nous laisser le temps de sortir par le haut de ce contentieux".
Le gouvernement allemand va dédommager à hauteur de 2,428 milliards d'euros les opérateurs EON, RWE, Vattenfall et EnBW qui exploitaient les centrales nucléaires allemandes.
Frédéric l'écrivain et Charles l'entrepreneur lancent une vodka biologique sur un marché premium. Un duo detonant qui raconte son aventure sur le plateau de BFM Business.
Un avion Air France stationné à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à Roissy a été partiellement repeint en vert pour dénoncer le "greenwashing" du gouvernement et le "manque d'ambition" de la loi climat.
L'Italie a décidé de bloquer des stocks du vaccin AstraZeneca destinés à l'Australie, avec l'assentiment de la Commission européenne. Une manière de faire pression sur le laboratoire qui peine à honorer ses commandes sur le vieux continent.
Le directeur général adjoint de BNP Paribas, était l'invité de Good Morning Business. Il est notamment revenu sur le dispositif des prêts participatifs dévoilé cette semaine par Bercy.
Dans un nouvel arrêt, la Cour de cassation affirme que la déloyauté ne suffit pas à obtenir une indemnisation du salarié.
"Rouvrir des bars ou des restaurants au moment où nous disons aux Français que nous devons confiner des départements entiers le week-end ne me paraît pas raisonnable ni adapté" a tranché le ministre de la Santé sur BFMTV.
Le Crédit Agricole vient à nouveau de recapitaliser sa filiale BforBank, pour la troisième fois. La néobanque n'est d'ailleurs pas la seule en difficulté.
Pour le représentant de la filière, il faut préparer la réouverture des salles de sport et ne surtout pas couper le robinet des aides d'un coup. Car ces établissements vont avoir besoin de temps pour retrouver des adhérents.
La reprise économique s'annonce complexe cette année, selon Laurent Burelle, président de l'Association française des entreprises privées, qui était invité sur le plateau de Good Morning Business.
La fermeture des remontées mécaniques en raison du Covid-19 a entraîné une "chute libre" du tourisme hivernal, s'alarme l'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM).
Les teneurs en caféine et en taurine doivent être limitées, estime l'association CLCV.
Alors que le pays continue de se remettre du choc de la crise sanitaire, Pékin table sur un prudent rebond de 6% pour cette année.
Renault vient de dévoiler son nouveau logo à la fin d'un spot de publicité diffusée à la télévision mais sans vraiment faire d'annonce particulière à ce sujet. Explications.
Les deux groupes semblent enfin prêts à discuter d’un accord amiable. Plusieurs scénarios sont sur la table. Les échanges ont commencé en coulisse.
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné aux quatre fournisseurs d'accès à internet français de bloquer sans délai un site qui hébergeait un fichier contenant des données sensibles sur près de 500.000 personnes.
Suez a marqué un point jeudi dans sa guerre judiciaire avec Veolia, dans un dossier concernant un montage juridique destiné à contrecarrer le projet de son grand rival pour le racheter.
La Commission européenne impose depuis fin janvier des garde-fous aux exportations de vaccins anti-Covid produits dans l'UE, afin de garder le contrôle des doses destinées aux Vingt-Sept.
L'ex-président du conseil de surveillance de PSA estime qu'il faut plus investir dans la recherche pour réindustrialiser la France dans le médical, l'agroalimentaire et les technologies et ne plus dépendre de l'automobile et l'industrie.