BFMTV

Zep se lance sur Instagram en publiant des dessins inédits de Titeuf

Zep

Zep - Thomas Samson / AFP

Le dessinateur suisse, qui anime un blog sur le site du Monde, a décidé de poster régulièrement sur Instagram des dessins inédits de son garnement à mèche jaune.

On pensait tout savoir de Titeuf, le célèbre garnement inventé par Zep en 1992. Un an après la sortie du 15e album de la série, À fond le slip!, le dessinateur a créé son compte Instagram pour partager avec ses fans des dessins rares ou inédits.

On y trouve donc d'étonnantes interprétations de Titeuf livrées par des grands noms du 9e Art. Liberatore a représenté un Titeuf punk, percé à l'arcade sourcilière, en train de rouler une cigarette. Joann Sfar l'a quant à lui représenté en houspillant son Petit Vampire.

L'auteur du récent The End (Rue de Sèvres) a également partagé la photo d'un Titeuf réalisé avec de la sauce soja lors d'un repas et des inédits d'il y a vingt ans où Titeuf est représenté nu par Midam, le créateur de Kid Paddle. Dans un autre dessin, il croise une autre houppette célèbre de la bande dessinée: Tintin.

Pour les fans de Zep, c'est aussi une manière de plonger dans le processus créatif de cet auteur récipiendaire en 2004 du Grand Prix du festival de la BD d'Angoulême. Une vidéo ainsi postée le 17 juillet dévoile comment dessiner Titeuf. Une leçon simple et efficace qui semble séduire les internautes.

Jérôme Lachasse