BFMTV

Yakari, Les Schtroumpfs, Boule et Bill... Des BD gratuites pour occuper les enfants pendant le confinement

Le Salon du livre jeunesse en 2017.

Le Salon du livre jeunesse en 2017. - JACQUES DEMARTHON / AFP

Difficile de commander des livres et BD pendant le confinement... Les éditeurs ont pensé à vous et proposent des accès gratuits à des titres au format numérique!

Avec le début des vacances de Pâques, dès ce vendredi soir dans la zone C, la question de comment occuper les enfants se pose avec une douloureuse acuité. Pour les éloigner un peu des séries, dessins animés et autres consoles, nous vous proposons des bandes dessinées que les maisons d'édition ont la bonne idée de proposer gratuitement, le temps du confinement.

  • Boule et Bill chez Dargaud

Dargaud a été l'une des premières maisons d'édition à offrit un accès libre à plusieurs BD cultes pour enfants. On peut donc y lire Sardine de l'espace, Boule et Bill, Le Monde de Milo, ou encore Pico Bogue. L'éditeur propose également des activités pour les enfants, avec de petits ateliers. 

  • Les Schtroumpfs et Yakari chez Le Lombard

DucobuLes SchtroumpfsYakari... des trésors de lecture sont à découvrir sur le site de l'éditeur Le Lombard.

  • Des activités avec Astérix chez les éditions Albert-René

Les Editions Albert-René proposent de leur côté le magazine Irréductibles avec Astérix, 28 pages d'extraits des aventures d'Astérix et Obélix, et de jeux gratuits.

  • Le Grand méchant renard chez Delcourt

Les Editions Delcourt offrent Le grand méchant renard. L'éditeur a lancé une nouvelle salve, avec notamment Les Souris du Louvre, La Poudre d'escampette, et Panique au zoo, ainsi que des activités pédagogiques.

  • Le petit Nicolas chez Imav Editions

Enfin, comme c'est toujours une bonne idée de relire Le Petit Nicolas, Imav Editions propose l'accès gratuit à huit aventures du héros de Sempé et Goscinny.

Jérôme Lachasse et Magali Rangin