BFMTV

Stephen Collins, l'acteur de 7 à la maison, soupçonné d'actes pédophiles

Le comédien Stephen Collins, qui a campé le rôle du révérend Camden pendant 11 saison de "7 à la Maison", est soupçonné d'actes de pédophilie sur au moins trois jeunes filles.

Le comédien Stephen Collins, qui a campé le rôle du révérend Camden pendant 11 saison de "7 à la Maison", est soupçonné d'actes de pédophilie sur au moins trois jeunes filles. - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP

Le site people américain TMZ a publié mardi des confessions du comédien dans lesquelles il évoque son comportement déplacé sur trois jeunes filles. Des révélations enregistrées à son insu par sa femme, avec qui il est en plein divorce. Et qui poussent la police de New York a ouvrir une enquête.

Mise à jour mercredi matin: Dans la nuit des rumeurs, notamment relayées par sa voisine l'actrice Donna D'Errico, ont circulé sur un possible suicide par arme à feu de l'acteur américain. Elle se sont révélées fausses, a assuré la police de Los Angeles puisque Stephen Collins ne se trouvait pas à son domicile.

C’est un enregistrement des plus sordides. L’acteur américain Stephen Collins, connu pour avoir joué pendant plus de 10 ans dans la série 7 à la maison (7th Heaven), aurait reconnu auprès de sa femme, Faye Grant, avoir abusé sexuellement d’au moins trois jeunes filles, âgées de 11 à 14 ans.

Des confessions enregistrées à son insu par son épouse, avec qui il est en plein divorce, au cours d’une thérapie de couple. Et que le site people américain, TMZ, a mis en ligne ce mardi.

"Trois accidents en trois ans"

Dans la séquence sonore dévoilée par TMZ, longue d’un peu plus de trois minutes, on peut y entendre un homme, présenté comme Stephen Collins, faire une série d’aveux à une femme en pleurs, supposément Faye Grant.

Dans le passage dévoilé ce mardi, tous les noms des victimes ont été censurés. Non seulement le suspect enregistré reconnaît "trois accidents en trois ans" sur trois jeunes filles différentes, mais en plus il entre dans les détails.

Plusieurs exhibitions

"Il y a eu un moment d’attouchement, ou j’ai mis sa main sur mon pénis", avoue-t-il notamment, en évoquant une jeune fille de 11 ans, membre proche de la famille de son ex-femme. Il explique ensuite s’être exhibé devant elle "quelques fois", les années qui ont suivi.

Citant une source de la police de New York, une enquête pour "contacts sexuels inappropriés sur mineurs" vient d’être ouverte contre celui qui a campé de 1996 à 2007 le rôle du révérend Eric Camden.

Si les faits se sont déroulés il y a de ça plusieurs années, TMZ précise qu’une action en justice est toujours possible. C’est en effet la date à laquelle les actes sont signalés qui est prise en compte, et non pas celle à laquelle ils ont été commis.

Une plainte en 2012

A ce titre, l’une des trois victimes avait déposé une première plainte en 2012, affirmant avoir été molestée par l’acteur. L’arrivée de ces enregistrements dans les mains de la police devrait permettre de faire avancer l’enquête. Affaire à suivre.

Jé. M.