BFMTV

Perpignan: le photographe de l'AFP Bülent Kiliç Visa d'Or News

Une photo de Bulent Kilic, photographe de l'AFP primé au Visa pour l'image 2015, montrant un enfant syrien porté au dessus de la frontière.

Une photo de Bulent Kilic, photographe de l'AFP primé au Visa pour l'image 2015, montrant un enfant syrien porté au dessus de la frontière. - Bulent Kilic

Le photographe de l'AFP Bülent Kiliç a été récompensé du Visa d'Or News ce samedi à Perpignan pour son travail sur le passage de réfugiés à la frontière turco-syrienne en juin 2014, lors du 27e Festival international de photojournalisme "Visa pour l'Image".

Ce prix, le plus prestigieux de ce festival et d'une valeur de 8.000 euros, a été remis lors d'une cérémonie samedi soir au photographe de 35 ans déjà plusieurs fois primés pour son extraordinaire travail sur les terrains difficiles. Bulent Kilic s'est déclaré heureux de cette nouvelle récompense. "C'est tellement bon lorsque les gens vous font confiance", a-t-il déclaré, tout en confessant que "ce n'est pas une grande surprise". "Mais il est temps que je reparte au boulot. Il me reste encore beaucoup à faire, même si ce prix me rend heureux", a-t-il dit.

Les images de cette foule de réfugiés se frayant un chemin à travers les clôtures de barbelés au poste frontière turc d'Akçakale, ont fait la Une des médias internationaux.

Basé à Istanbul, Bülent Kiliç est actuellement responsable de la couverture photo pour la Turquie.

la rédaction avec AFP