BFMTV

Pas de "happy end" pour Jack Bauer

Pour les adeptes de la série, l'information n'aura rien d'une surprise: le producteur de 24 Heures a annoncé que l'ultime épisode laisserait son héros, Jack Bauer, dans une situation plus qu'inconfortable. "Moralement, éthiquement et émotionnellement, il

Pour les adeptes de la série, l'information n'aura rien d'une surprise: le producteur de 24 Heures a annoncé que l'ultime épisode laisserait son héros, Jack Bauer, dans une situation plus qu'inconfortable. "Moralement, éthiquement et émotionnellement, il - -

LOS ANGELES - Pour les adeptes de la série, l'information n'aura rien d'une surprise: le producteur de 24 Heures a annoncé que l'ultime épisode...

LOS ANGELES (Reuters) - Pour les adeptes de la série, l'information n'aura rien d'une surprise: le producteur de 24 Heures a annoncé que l'ultime épisode laisserait son héros, Jack Bauer, dans une situation plus qu'inconfortable.

En huit saisons trépidantes, l'agent fédéral incarné par Kiefer Sutherland a essuyé nombre de tragédies personnelles et il semblait acquis que ses aventures ne se termineraient pas sur une fin heureuse.

"Moralement, éthiquement et émotionnellement, il sera laissé dans un environnement compromis", a confirmé vendredi le producteur exécutif de la série diffusée par la Fox, Howard Gordon. "Cette série est une tragédie, et offrir à Jack un 'happy ending' ne serait pas vraisemblable."

La production se refuse à en dire plus sur les turpitudes et rebondissements qui attendent l'agent fédéral, l'homme qui sauve le monde saison après saison depuis 2001 selon un concept éprouvé: chaque saison dure 24 heures, et chaque épisode se déroule en temps réel sur une heure (moins les coupures de publicité).

L'ultime épisode de la saison 8, dont la diffusion a débuté en janvier, est programmé pour le 24 mai. Mais le personnage de Jack Bauer survivra au petit écran: le projet d'une adaptation pour le cinéma est en cours d'élaboration.

Bob Tourtellotte, Henri-Pierre André pour le service français