BFMTV

Paris: l'Atelier des lumières rouvrira ses portes ce mardi

-

- - -

Il sera l'un des premiers musées parisiens à rouvrir ses portes. Les visiteurs devront évidemment respecter plusieurs règles d'hygiène.

Après deux mois de fermeture, il sera l'un des premiers musées parisiens a rouvrir ses portes. L'Atelier des lumières, situé dans le 11e arrondissement de Paris, rouvrira ces portes ce mardi, a-t-il annoncé dans un communiqué.

"Bonne nouvelle! L’Atelier des Lumières rouvrira ses portes le mardi 26 mai!", s'est exclamé l'établissement sur Twitter, détaillant diverses précautions sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Des précautions sanitaires

Avant de se rendre à l'Atelier des lumières, les visiteurs devront obligatoirement réserver par internet une plage horaire de visite. Le port du masque sera obligatoire dans l'ensemble des espaces d'exposition et un contrôle de température aura lieu à l'entrée. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Les visiteurs sont par ailleurs invités à respecter au maximum la distanciation sociale et tout regroupement de personnes en cours de visite est proscrit. Les vestiaires resteront aussi fermés.

L'un des espaces d'exposition, le Studio, restera aussi fermé pour le moment.

"Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée" 

Les visiteurs pourront découvrir l'exposition "Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée". Elle avait été lancée le 28 février dernier mais avait été interrompue par le confinement.

L'exposition devrait se poursuivre jusqu'au 3 janvier prochain.

Cyrielle Cabot