BFMTV

Où patiner en Ile-de-France? Dix patinoires éphémères à découvrir pendant les vacances

Jusqu'au 9 janvier, le Grand Palais se transforme en Grand Palais des glaces.

Jusqu'au 9 janvier, le Grand Palais se transforme en Grand Palais des glaces. - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Pendant les vacances de Noël, de nombreuses patinoires éphémères voient le jour. découvrez dix d'entre elles en Ile-de-France.

Géantes, en plein air ou synthétiques, découvrez dix patinoires éphémères qui ouvrent pendant les vacances de Noël en Ile-de-France. 

>Le Grand Palais des Glaces

La patinoire du Grand Palais est sans nul doute la plus spectaculaire. Sous la voûte du Grand Palais, les patineurs peuvent profiter de 3.000 m2 de glace dans un décor polaire. A la nuit tombée, la patinoire se transforme en dancefloor géant.

Le Grand Palais des Glaces, du 16 décembre au 9 janvier. Tarifs: de 17 à 29 euros selon l'horaire. 12 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans. Gratuit pour les moins de 3 ans. 

>Marché de Noël des Tuileries

Une patinoire de 1.400 m2 attend les visiteurs du Marché de Noël des Tuileries. Des manèges et attractions attendent aussi les visiteurs. 

Marché de Noël des Tuileries, jusqu'au 6 janvier. Tarifs sur place. Plus d'informations ici

>Le Jardin d'acclimatation 

En plus des attractions habituelles, le Jardin d'acclimatation propose de venir patiner au coeur du parc.

"Drôle de Noël au Jardin d'acclimatation", jusqu'au 6 janvier. Entrée au parc et accès à la patinoire: 12 euros. Accès seul à la patinoire: 7 euros avec location des patins incluse. Plus d'informations ici.

>La Grande Arche de la Défense

La patinoire de la Grande Arche rouvre cet hiver. Synthétique, cette patinoire de 300 m2 offre une vue imprenable sur le Grand Paris à 110 mètres de hauteur. Des nocturnes sont organisées à partir du 27 décembre. 

Patinoire de la Grande Arche, jusqu'au 6 janvier. Location des patins: 3 euros. Plus d'informations ici

>Provins on Ice

Jusqu'au 6 janvier, une patinoire de 420 m2 est installée sur le parvis du Centre culturel et sportif Saint-Ayoul à Provins. 

Provins on Ice, jusqu'au 6 janvier. Tarifs avec location de patins incluse: 5 euros pour les adultes, 4 euros pour les moins de 12 ans. Plus d'informations ici.

>Puteaux Vallée

L'esplanade de l'Hôtel de ville de Puteaux accueille une patinoire de 950 m2 jusqu'au 6 janvier. Des animations hockey sur glace, zumba ou encore mölki sur glace sont proposées ainsi que des initiations au patinage. 

Puteaux Vallée, jusqu'au 6 janvier. Tarifs: 8 euros pour les non-résidents. 4 euros pour les résidents avec la carte Puteaux Pass. Cours d'initiation au patinage: 8 euros la séance. Plus d'informations ici

>Clichy-la-Garenne

Nouveauté cette année à Clichy une patinoire et une tyrolienne sont installées au Parc Salengro jusqu'au 6 janvier. 

Patinoire de Noël au Parc Salengro à Clichy-la-Garenne. Tarifs patins inclus: 2,50 euros pour les Clichois. Plus d'informations ici

>Aulnay-sous-Bois

La Ferme du Vieux Pays à Aulnay accueille une patinoire en plein air jusqu'au 6 janvier. 

Patinoire éphémère de la Ferme du Vieux Pays, jusqu'au 6 janvier. Tarifs: 2 euros par entrée pour les moins de 18 ans, 2,50 euros pour les plus de 18 ans. Plus d'informations ici.

>Vincennes en fêtes

La patinoire à ciel ouvert de l'esplanade de l'Hôtel de ville de Vincennes est de retour jusqu'au 6 janvier. Des tournois de hockey, jeux d'adresse, épreuves chronométrées ainsi que des initiations aux sauts sont organisés. 

Patinoire éphémère de Vincennes. Jusqu'au 6 janvier. Tarifs: 6 euros, 4 euros pour les moins de 6 ans. Plus d'informations ici

>Patinoire écologique à Versailles

La patinoire synthétique est de retour pour la sixième année devant l'hôtel de Ville de Versailles. Des animations et initiations au hockey sont proposées. 

Patinoire écologique de Versailles. Jusqu'au 6 janvier. Tarifs avec location de patins: 8 euros, 6 euros pour les moins de 8 ans. 4 euros sans patins. Plus d'informations ici

C.B