Nikon film festival: notre sélection des meilleurs court métrages

Le Nikon film festival récompense les meilleurs courts-métrages. - BFMTV
Sur 1249 courts métrages proposés, il n'en reste aujourd’hui que 50. Les finalistes de la 9e édition du Nikon Film Festival ont été annoncés le 6 février dernier.
Chaque participant devait fournir un film de 2 minutes et 20 secondes, sur le thème du partage. Amateurs et pros se mesurent ainsi pour remporter le Grand Prix du Jury ou l'un des neufs autres prix, comme le prix de la mise en scène, la meilleure photographie, ou encore le meilleur son ou le prix de public. Le public a jusqu’au 10 mars 2019 pour voter.
Notre journaliste, Eline Dany, participe cette année au Jury des Médias et votera pour son film préféré. Voici sa sélection des films jugés les plus marquants.
- JE SUIS UN HOMME, UN VRAI
Un père partage avec son fils sa vision de ce que doit être un homme, un vrai, autour d'un entrainement de rugby.
- JE SUIS UN COUP DE BALAI
Nouvellement embauché, un agent d'entretien dans une patinoire croise tous les jours une joueuse de Curling lors de son entrainement. Tombé sous le charme, il va alors tout faire pour partager sa passion et vaincre sa peur de la glace.
- JE SUIS UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE
Léa rencontre Louis. Ou peut être bien que c'est Louis qui rencontre Léa.
- JE SUIS #NIGHTOUT
Avant de partir en soirée, Clara poste une photo d'elle sur les réseaux. Sans s'attendre aux conséquences de sa publication.
- JE SUIS DONC TU ES
Il ne tient qu'à nous de changer certaines choses.