BFMTV

Mort de Lynn Redgrave, fille de Michael et soeur de Vanessa

La comédienne et actrice britannique Lynn Redgrave, fille de Michael et soeur de Vanessa Redgrave, est décédée dimanche soir d'un cancer du sein à son domicile du Connecticut à l'âge de 67 ans. /Photo d'archives/REUTERS/Patrick Harbron/ABC/HO

La comédienne et actrice britannique Lynn Redgrave, fille de Michael et soeur de Vanessa Redgrave, est décédée dimanche soir d'un cancer du sein à son domicile du Connecticut à l'âge de 67 ans. /Photo d'archives/REUTERS/Patrick Harbron/ABC/HO - -

NEW YORK - La comédienne et actrice britannique Lynn Redgrave, fille de Michael et soeur de Vanessa Redgrave, est décédée dimanche soir d'un cancer...

NEW YORK (Reuters) - La comédienne et actrice britannique Lynn Redgrave, fille de Michael et soeur de Vanessa Redgrave, est décédée dimanche soir d'un cancer du sein à son domicile du Connecticut à l'âge de 67 ans, annonce sa famille.

"Elle s'est éteinte paisiblement au terme de sept années de combat contre le cancer", a-t-on précisé de même source.

Le frère aîné de la défunte, Colin Redgrave, lui aussi acteur, est mort il y a moins d'un mois. Quant à sa nièce, l'actrice Natasha Richardson, elle est décédée à la suite d'un accident de ski en 2009.

Fille d'un couple célèbre de comédiens - Michael Redgrave et Rachel Kempson -, Lynn Redgrave, née à Londres, fait ses débuts sur les planches en 1962 au Royal Court Theatre dans "Le Songe d'une Nuit d'Eté" de Shakespeare, puis joue pour la première fois à Broadway en 1967 dans "Black Comedy" avec Michael Crawford et John Clark, qu'elle épousera par la suite.

Au cinéma, son premier rôle sera dans "Tom Jones" (1963) mais c'est dans "Georgy Girl", trois ans plus tard, qu'elle atteint la notorité et décroche une nomination de meilleure actrice aux Oscars d'Hollywood.

Dans les années 1970, Lynn Redgrave joue notamment dans la comédie "Tout ce que vous avez toujours savoir sur le sexe sans jamais oser le demander", du réalisateur Woody Allen.

Elle laisse trois enfants - Ben, Pema et Annabel.

Jean-Loup Fiévet pour le service français