BFMTV

Mon ami Michael, le témoignage de Frank Cascio

BFMTV

Frank Cascio livre ses confessions sur le roi de la pop dans Mon ami Michael qui sort cette semaine en librairies. Il a côtoyé Michael Jackson pendant 25 ans et est devenu son assistant.

L’ancien assistant du roi de la pop a rencontré Michael Jackson dès l’âge de quatre ans et demi. Il raconte : "On a parlé de dessins animés et de jouets. En fait, il voulait avoir une vie normale, il voulait profiter des petits plaisirs de la vie."

Frank devient un habitué de Neverland

Michael avait sympathisé avec son père qui s’occupait des VIP dans un palace. Frank devient un habitué de Neverland, le ranch de Jackson. Avec ses frères et sœurs, il joue dans le parc d’attraction. Il fait même partie des enfants qui ont dormi dans la chambre de l’artiste. "Il n’aurait jamais invité un enfant dans sa chambre. Il ne lui aurait jamais dit de rester. C’est moi qui voulais rester dans sa chambre. Car c’était comme rester aux côtés d’un ami. Pour moi, Michael n’avait pas d’âge. Je n’ai jamais assisté à quoi que ce soit qui ait pu paraître déplacé, ça n’est pas arrivé."

Michael n’a pas suivi les conseils de son "ami"

A sa majorité, Frank accompagne l’artiste dans ses tournées. Homme à tout faire, il découvre que pour s’endormir, le roi de la pop a recours à de puissants médicaments. "Ces médecins ont profité de Michael. Ils lui donnaient des médicaments, le poussaient à la consommation, car ils voulaient graviter autour de lui. Pour eux, il était une vache à lait. J’ai été le premier à lui dire : mais attends, tu veux finir comme Elvis ? Tu as trois enfants magnifiques. Il faut que ça s’arrête." Mais Michael n’a pas suivi les conseils de son "ami" qu’il devait revoir à Londres, lors de sa dernière série de concerts.