BFMTV

Mode: la croisière Chanel accoste à Saint-Tropez

Stars et modèles ont envahi mardi les quais de Saint-Tropez, redevenu pour un soir un lieu à la pointe de la mode grâce à Chanel, qui y présentait sa collection croisière. /Photo prise le 11 mai 2010/REUTERS/Vincent Kessler

Stars et modèles ont envahi mardi les quais de Saint-Tropez, redevenu pour un soir un lieu à la pointe de la mode grâce à Chanel, qui y présentait sa collection croisière. /Photo prise le 11 mai 2010/REUTERS/Vincent Kessler - -

SAINT-TROPEZ, Var - Stars et modèles ont envahi mardi les quais de Saint-Tropez, redevenu pour un soir un lieu à la pointe de la mode grâce à Chanel,...

SAINT-TROPEZ, Var (Reuters) - Stars et modèles ont envahi mardi les quais de Saint-Tropez, redevenu pour un soir un lieu à la pointe de la mode grâce à Chanel, qui y présentait sa collection croisière.

A la veille de l'ouverture du festival de cinéma de Cannes, de nombreuses personnalités de septième art se sont donné rendez-vous dans le petit port varois cher à Brigitte Bardot, privatisé pour l'occasion.

Vanessa Paradis, Anna Mouglalis et Diane Krüger ont profité du spectacle attablées au célèbre café Senequier, tout comme la chanteuse Juliette Gréco, haute figure de Saint-Tropez au temps de sa splendeur.

Georgia Jagger, fille du rockeur Mick Jagger parfois comparée à "BB" pour sa blondeur et son large sourire, est arrivée à moto.

Une fanfare a précédé le défilé de plus de 80 modèles. Les mannequins, arrivés parfois en bateau, portaient maillots de bain et robes légères couleur chair agrémentées de dentelles et de perles caractéristiques de la marque au double C.

L'esprit Bardot était présent dans les cheveux lâchés, l'attitude lascive et les tenues courtes des modèles parfois agrémentées d'un large chapeau de paille.

Appareil-photo en main, de nombreux Tropéziens ont assisté au spectacle massés derrière des barrières ou à la fenêtre des maisons alentours.

Noémie Olive avec Elizabeth Pineau, édité par Gérard Bon)