BFMTV

McCartney signe un accord de réédition avec le label Concord

Paul McCartney a signé un accord avec le label indépendant Concord pour la réédition de ses albums en solo ou avec les Wings. /Photo prise le 5 avril 2010/REUTERS/Ana Martinez

Paul McCartney a signé un accord avec le label indépendant Concord pour la réédition de ses albums en solo ou avec les Wings. /Photo prise le 5 avril 2010/REUTERS/Ana Martinez - -

LOS ANGELES - Paul McCartney a annoncé mardi la signature d'un accord avec le label indépendant Concord pour la réédition de ses albums en solo ou...

LOS ANGELES (Reuters) - Paul McCartney a annoncé mardi la signature d'un accord avec le label indépendant Concord pour la réédition de ses albums en solo ou avec les Wings.

Concord, une maison de Los Angeles spécialisée dans le jazz et le R&B, a déjà sorti en 2007 l'album "Memory Almost Full" de l'ancien bassiste et chanteur des Beatles ainsi que le CD/DVD "Good Evening New York City" en 2009.

Ces deux albums ont été distribués sous la marque Hear Music, un partenariat entre Concord et la chaîne de cafés américaine Starbucks.

Le nouvel accord est un coup dur pour la maison de disques britannique EMI. Celle-ci gérait jusqu'ici les oeuvres de McCartney postérieures aux Beatles en vertu d'une licence exclusive qui a expiré.

Ce sont ainsi une vingtaine d'albums qui seront réédités par Concord, dont le premier, "Band on the Run" des Wings, qui date de 1973, sortira en août prochain.

EMI garde toujours la main sur le catalogue des Beatles. Les versions remastérisées des Fab Four sorties en septembre dernier se sont déjà vendues à 13 millions d'exemplaires.

Alex Dobuzinskis, Jean-Stéphane Brosse pour le service français