Gaspillage alimentaire: M6 et ses chefs lui déclarent la guerre

"Les Chefs contre-attaquent" mardi soir sur M6: sanglés dans leurs tabliers, ils veulent en finir avec le gaspillage alimentaire.
A quelques jours de la Journée nationale contre le gaspillage, M6 diffuse ce mardi soir une émission sur ce thème. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), estime que la quantité d'aliments jetés dépasse en France les 20kg par personne et par an.
Cinq chefs, Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian, Yves Camdeborde et Florent Ladeyn se sont donc promenés dans les supermarchés, auprès des producteurs et des consommateurs, pour s'attaquer aux mauvaises habitudes des premiers comme des seconds.
Légumes refusés et dates de péremption
Poubelles pleines, légumes refusés, fausses idées sur les dates de péremptions, les chefs pointent les trop nombreuses occasions de gaspiller de la nourriture.
L'objectif est de "convaincre et rallier un maximum de personnes à leur cause".
En France, plus de sept millions de tonnes de déchets sont jetés tout au long de la chaîne alimentaire.
Votre opinion