BFMTV

Line Renaud devient l'héroïne d'une série de livres pour enfants, "Les Aventures de Super Linette"

Les deux premiers tomes de cette série de livres mettent en scène l'actrice dans la peau d'une grand-mère magique qui, grâce à ses pouvoirs, réalise les rêves des enfants.

Actrice, chanteuse, meneuse de revue... et désormais héroïne de livres pour enfants. Line Renaud devient le personnage principal de la série d'ouvrages Les Aventures de Super Linette, dont les deux premiers tomes sortent ce jeudi. Elle y est présentée comme une grand-mère magique qui, à l'aide de ses pouvoirs, vient en aide aux enfants pour réaliser leurs rêves.

Les illustrations sont réalisées par Lelapain, qui signe une Line Renaud frappante de ressemblance avec l'originale, et le projet est co-développé par Line Renaud et l'auteur Nicolas Lelait-Helo, comme l'explique à BFMTV l'actrice de La Ch'tite famille:

"Je suis Linette pour beaucoup de monde, mes copines m'appellent Linette" déclare-t-elle. "Cet ami me dit: 'Si on faisait un personnage de dessin animé qui s'appelle Linette?' Je lui dis que ça correspond à beaucoup de jeunes qui m'écrivent en m'appelant Linette. Il ne le savait pas, il a été surpris. Ce sont des rêves d'enfants que Linette réalise. Je suis Zorro!" plaisante-t-elle.

Exaucer les souhaits

Quand les enfants la contactent sur son smartphone, Super Linette debarque. Dans Super Linette à Hollywood, elle va aider une petite fille qui s'appelle Lucienne et qui rêve d'être actrice; grâce à ses pouvoirs magiques, elle l'emmène sur un plateau de cinéma à Los Angeles. Dans Super Linette au Pays des Roses, c'est le jeune Théo qui rêve d'un jardin, et Super Linette va exaucer ses voeux de nature et de fleurs.

Le scénario inclut un personnage bien réel dans son intrigue: Pirate, le chien de Line Renaud, qui l'accompagne dans toutes ces aventures:

"C'est le fidèle de Zorro!", s'amuse-t-elle. "C'est mon chien que j'adore, je ne sais pas comment je vivrais sans Pirate. Il commence à devenir une petite célébrité, je le vois dans mon courrier."

Ces deux livres devraient être les premiers d'une longue série, publiée aux éditions des Livres du Dragon d'Or.

Lorène de Susbielle, avec Benjamin Pierret