BFMTV

Lille: le Palais des Beaux-Arts et le musée d'Histoire naturelle rouvrent leurs portes le 3 juin

Le Palais des Beaux-Arts de Lille

Le Palais des Beaux-Arts de Lille - Philippe Huguen - AFP

Le port du masque sera recommandé dans les deux musées et les créneaux de visites devront être réservées à l'avance.

Au lendemain de la prise de parole d'Édouard Philippe, qui a annoncé que les musées pourraient rouvrir à compter du 2 juin, le Palais des Beaux-Arts et le musée d'Histoire naturelle de Lille, fermés depuis le début du confinement, ont déjà une date de réouverture. Celle-ci se fera le 3 juin prochain à la demande de la maire de la ville Martine Aubry et par arrêté préfectoral. Un certains nombre de mesures seront prises pour assurer le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale, annonce la ville dans un communiqué.

Le nombre de visiteurs sera limité à 100 simultanément, et ce dans les deux musées. Le port du masque ne sera pas obligatoire, mais il est fortement recommandé. Un sens de circulation sera également mis en place dans certaines zones des musées.

Pour visiter les deux musées, les réservations à l'avance, en ligne, par mail ou par téléphone, seront obligatoires. Il faudra sélectionner un jour et un horaire de visite. Concernant le musée d'Histoire naturelle, elle doit être faite 48 heures à l'avance.

Le Palais des Beaux-Arts de Lille sera ouvert le le lundi de 14h à 18h et du mercredi au dimanche de 10h à 18h. Le musée d'Histoire naturelle accueillera quant à lui des visiteurs les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h à 17h. Les samedi et dimanche, l'établissement sera ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Juliette Mitoyen