BFMTV

Journée olympique: la place de la Concorde transformée en terrain de sport géant ce dimanche

A partir de 9 heures, ce dimanche, les visiteurs pourront s'initier à 30 disciplines olympiques sur la place de la Concorde, transformée en stade olympique pour l'occasion.

Après la piste d'athlétisme installée sur la Seine en 2017 et les sauts à la perche de Renaud Lavillenie au pont d'Arcole en 2018, la place de la Concorde va se transformer en grand stade olympique à l'occasion de la Journée olympique et de la Fête du sport dimanche. 

  • 75.000 m² pour s'initier aux disciplines olympiques

De 9 heures à 19 heures, la place de la Concorde sera transformée en immense parc des sports. Tennis, hockey-sur-gazon, badminton, golfe ou encore taekwondo: 30 sports olympiques et paralympiques y seront présentés. Les visiteurs pourront s'y initier gratuitement aux côtés de sportifs de renom comme Renaud Lavillenie ou Yannick Agnel.

Deux scènes seront par ailleurs installées au pied de l'Obélisque de la Concorde et entourées de 1400 places de gradins. Des sportifs y feront des démonstrations de BMX, de skateboard ou encore de break dance à partir de 13h30.

plan-journee-olympique_2019-1024x543.png
plan-journee-olympique_2019-1024x543.png © -
  • La Patrouille de France survolera la place à 18h30

Pour clore cette journée Olympiques, huit Alpha jet de la Patrouille de France survoleront vers 18h30 la place en dessinant le drapeau français sur deux axes, Champs Elysées-Tuileries et Madeleine-Assemblée nationale. 

  • Une course pour distribuer les premiers dossards du marathon 

Les 46 premiers dossards du marathon des JO de Paris 2024, pour la première fois ouverte aux coureurs amateurs, seront par ailleurs distribués ce dimanche, par tirage au sort, aux participants à l'une douze courses de 2024 mètres organisées dans douze villes (Angers, Bordeaux, Dijon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Rennes, Saint-Etienne, Tours, Villeneuve d'Ascq, Villepinte, Paris).

A Paris, trois départs sont prévus à 10h, 10h50 et 11h40.

  • La place de la Concorde bloquée à la circulation

Pour l'occasion, la place de la Concorde sera complètement fermée à la circulation dimanche, de 7 à 22 heures, ainsi que les Champs-Élysées.

Cyrielle Cabot